2010 chez les Bafanas Bafanas

ah bon, tu es sûr Louzmine que tous les pays africains ont voté pour nous ?


[ Edité par awtile le 15/5/2004 21:54 ]
 
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

Le Maroc a fait ce qu'il faut faire, mais les magouille de cette coquille de FIFA sont difficiles à appréhender. C'était difficile pour un pays musulman de gagner face à un pays non musulman comme l'Afrique du sud qui n'a rien d'Afrique sauf la géographie.
C'est grâce à l'insistance du Maroc d'organiser cette coupe que la FIFA a décidé de donner son tour à l'Afrique.
Le Maroc est un véritable pays africain, la preuve est qu'il a remporté les 4 voix des pays africains et ceux qui ont voté pour l'Afrique du Sud se trouvent en Amérique et en Asie du Sud et 6 pays de l'Europe du nord.
De toutes façons, l'effort de développement de notre pays sera poursuivi avec ou sans cette stupide coupe dont le sort se trouve entre les mains des grandes firmes multinationales de tel sorte qu'il devient difficile de séparer entre le foot et la politique.

Le Maroc, pays africain? Tu nous apprends une nouvelle chose là! Ce que je sais, c'est que le Maroc est un Etat arabe donc forcément non africain. On ne va pas quand même confierl'organisation de la coupe du monde à un pays asiatique!! Ben voyons!
 
Louzimim en ètat de dèception :-D son ètat de santè est trés grave :-( pauvre homme ,Itcha laouz imerzig


Deja de fastidia-èl para el momento !
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

Le Maroc a fait ce qu'il faut faire, mais les magouille de cette coquille de FIFA sont difficiles à appréhender. C'était difficile pour un pays musulman de gagner face à un pays non musulman comme l'Afrique du sud qui n'a rien d'Afrique sauf la géographie.
C'est grâce à l'insistance du Maroc d'organiser cette coupe que la FIFA a décidé de donner son tour à l'Afrique.
Le Maroc est un véritable pays africain, la preuve est qu'il a remporté les 4 voix des pays africains et ceux qui ont voté pour l'Afrique du Sud se trouvent en Amérique et en Asie du Sud et 6 pays de l'Europe du nord.
De toutes façons, l'effort de développement de notre pays sera poursuivi avec ou sans cette stupide coupe dont le sort se trouve entre les mains des grandes firmes multinationales de tel sorte qu'il devient difficile de séparer entre le foot et la politique.

Le Maroc, pays africain? Tu nous apprends une nouvelle chose là! Ce que je sais, c'est que le Maroc est un Etat arabe donc forcément non africain. On ne va pas quand même confierl'organisation de la coupe du monde à un pays asiatique!! Ben voyons!
salam mes freres ,quel soit arabe ou africain le resultat est le meme, mais moi ce qui me degoute le plus c'est que mr blatter et la fifa nous fait croire que c'est la fifa qui decide!et qu'il ne connaissait pas le vainqueur???,alors ce qui me degoute aussi c'est d'avoir filme l'arrive de mr mandella comme le papa avec 10minutes de retard,on filmait que le groupe sud aficain qui avaient le sourir jusqu'aux oreilles avant l'annonce du resultat officiel!!!meme dans le sport (il y a les uns et il y a les autres merci la fifa de mr blatter pour le traitement!!!!
 
Chers amis internautes.
Azul!
Les marocains sont a l image du corbeau qui voulant imiter la demarche du pigeon a oublie la sienne.
Le Maroc a eu un bon dossier mais une tres mauvaise defense et l Afrique du Sud a eu un tres mauvais dossier mais une bonne defense exploitant les tares de la defense marocaine.

A ceci s ajoute des conditions de l environnement mondial aux quelles nous ne pouvons rien changer.
1/Le monde actuellement est domine par la culture anglosaxonne.
2/Le monde actuel subit l hegemonie de la civilisation chretienne
3/Le monde actuel prefere la democratie aux theocraties et aux regimes d une seule personne.

Le tout combine a nui au Maroc qui est un pays:
1/dont la culture dominante est francaise et la culture dominee est amazighe( c est a dire al culture qui fait de nous un pays africain authentiquement)
2/dont l Islam est la religion dominante qui a inspire les attentats surtout de Casablanca et de Madrid...encore frais dans les esprits
3/dont le regime est une auto-theocratie ne delivrant la democratie qu a compte goutte.

Finalement nous ne sommes pas dans la grille qui permet a ceux qui decident de nous choisir.
Je crois sans heurter personne,si nous voulons organiser la coupe du monde,
organisons d abord des elections libres et modifions la constitution pour reconnaitre l amazighe comme langue nationale et regionalisons avec autonomie et que le Premier Minsitre et les ministres sortent de l URNE et non
de la tete d une seule personne.

L Afrique du sud en invitant des personnes comme Tutu et Mandela a prendre la parole ont prostitue la Religion et la lutte pour la Liberte.
Tutu n avait pas a prendre part dans un combat sportif autrement il a melange le christianisme avec le politique.
Mandela n avait pas rabaisse son aura au point d en faire un lieu commun pour recueillir les votes.
La religion et la lutte pour la liberte ne doivent pas faire partie du plan de defense de l Afrique du sud.En le faisant l Afrique du sud a nui aussi a la religion en creant dans l esprit des jeunes un complexe Nord d afrique musulman et sud d afrique protestant.
Voila ce que j ai dire apres plusieurs mois de silence.
Tnmrt


[ Edité par Adrar-n-illouz le 16/5/2004 18:12 ]
 
Azul tt le monde

Que dire ? Dommeage, tout d'abord , je me serais bien vu en train de suivre un Brésil-Argentine dans le stade flambant neuf d'Agadir. Non sans blague, tout était déjà joué d'avance, l'Afrique du Sud devait déjà organiser la coupe du Monde 2006, c'était le voeu de Blatter or à cette époque , l'organisation de la compétition est revenu à l'Allemagne, ce qui avait mit Blatter hors de lui d'ailleurs, et il s'était fait la promesse que la prochaine serait pour l'AFS et c'est ce qui s'est passé, c'est pourquoi il est vrai que quelque part elle mérite cette coupe du monde, autre chose, le Maroc n'a pas joué sa carte africaine, il s'est plus pré&senté comme un pays oriental proche de l'Europe, pas trés africain tout ca ?
je pense que dans l'avenir si le Maroc veut organiser une coupe du monde, il a beaucoup plus intêret à se présenter comme un pays arabo-berbere, voir berbero-arabe :-D
En tous cas j'éspére que ca aménera à faire réfléchir les autorités marocaines sur la part d'africanité qui réside au Maroc et la place, l'expression qui lui est accordée. :)
 
Et oui comme je l'ai dis aussi :)

D'ailleurs dans leur présentation du pays les représentants n'ont même pas parlé du Tamazight, la seule chose qui les ratache à l'Afrique ! :p ...les cons.


D'ailleurs, beaucoup de Marocains disent déjà "Dommage on aurait été le premeir pays arabe à avoir uen coupe du monde à organiser".

Ca montre la mentalité qui les rattache à ce continent...


[ Edité par agerzam le 18/5/2004 14:25 ]
 
Back
Top