10eme Pyramide de chaussure/ Handycap International:

Takfarinas

New Member
Aujourd’hui, 152 pays ont fait de l’interdiction des mines antipersonnel la nouvelle norme internationale. Même s’il est encore dramatiquement trop important, le nombre de nouvelles victimes de mines semble aujourd’hui ne plus croître. Mais les récents conflits, dans les Balkans, en Afghanistan ou en Irak montrent qu’un autre fléau menace les populations civiles après les combats : les résidus explosifs de guerre et en particulier les sous-munitions, qui, éparpillées sur le sol, non explosées, ont des effets similaires à ceux des mines antipersonnel.

Aussi, à l’occasion des dixièmes Pyramides de chaussures, Handicap International invite le public français à se mobiliser contre cette nouvelle « arme des lâches » que constituent les sous-munitions.

Le 25 septembre, sur les différents sites des Pyramides, le public pourra réitérer son engagement « Pour une Terre sans mines » et signer la pétition « Stop aux sous-munitions ! », pour exiger que ces dernières soient, comme les mines, interdites. Il pourra également manifester sa solidarité avec les victimes, en venant déposer des paires de chaussures : ces chaussures amoncelées, inutiles, symbolisent la dévastation, les membres arrachés ou les vies fauchées par milliers. Autour des Pyramides, des stands d’information et de nombreuses animations permettront de mieux faire connaître l’ampleur de ce drame.


35 PYRAMIDES DE CHAUSSURES À TRAVERS LA FRANCE
POUR DIRE « STOP AUX SOUS-MUNITIONS ! »

http://www.handicap-international.org/esperanza/site/onglet4/pyramide/menu.asp
 
Back
Top