1) Articles parus sur le Maroc (octobre 2022)

Tafart

Active Member
Quelques articles scientifiques sur le Maroc parus en francais et anglais (octobre 2022):

La logistique, force et faiblesse de l'économie du Maroc
F Fulconis - Marche et organisations, 2022 … Le rôle de ces infrastructures dans le commerce intra-africain est étudié et, compte tenu de la situation géographique privilégiée du Maroc … Tanger et la région Nord du Maroc, sur l’essor de la conteneurisation et ses impacts sur la …

[PDF] La communication financière au Maroc: d'une obligation légale à un outil stratégique
HC KADDOURI - Revue du contrôle, de la comptabilité et de l'audit, 2022. Dans le cadre d'un contexte d'ouverture et de globalisation financière. Les maquillages comptables et financiers qui ont faussé les performances des grandes sociétés ont suscité dans la communauté financière des multiples interrogations …

[PDF] Analyse du statut mutationnel du gène P53 dans le cancer de la vessie au Maroc
Y AIT KHOUYA – 2022. Au Maroc, le cancer de la vessie (CV) fait partie des problèmes majeurs de santé publique. En effet, malgré les multiples approches thérapeutiques développées pour combattre ce cancer, reste fréquemment récidivé est progressé vers des stade …

[PDF] Évolution du régime pluviométrique sur un siècle dans la province de settat, Maroc
A SEBBAR, H FOUGRACH, M HSAINE, W BADRI. Depuis les années 1970, l’Afrique du Nord a connu une hausse des températures, une baisse pluviométrique et la multiplication d’événements extrêmes. Le Maroc n’a pas échappé à ces conditions difficiles qui pèsent lourdement sur les activités …

[PDF] Evaluation du statut mutationnel du promoteur du gene vegf dans une cohorte de cancer de la vessie au Maroc
S ESSAFI – 2022. Au Maroc, le cancer de la vessie (CV) représente un problème majeur de santé public compte tenu de sa lourde prise en charge et son prévalence et incidence qui sont toujours en augmentation. D’autant plus, ce type de cancer nécessite une …

[PDF] Impact du changement climatique sur les extrêmes de températures au Maroc
W HAMMOUDY, R ILMEN, M SINAN. L'augmentation de l'évolution de certains types d'événements extrêmes a le potentiel de produire des impacts et des dégâts sur les secteurs socio-économiques. Une augmentation de la température minimale et maximale, se manifestant par de …

[PDF] Statut mutationnel de l'egfr, l'her2 et le braf dans le cancer bronchique non a petites cellules au Maroc.
A ZAROUK – 2022. Le cancer du poumon (CP) est le deuxième cancer le plus répandu et la première cause de mortalité par cancer dans le monde. Le type histologique le plus fréquent est le cancer bronchique non à petites cellules représentant 85% des cas. Le cancer …

HTML:
 [URL='https://scholar.google.com/scholar_url?url=https://www.one-health.panafrican-med-journal.com/content/article/9/7/full/&hl=nl&sa=X&d=13747782281647584799&ei=UTBXY_PcB9qTy9YPuZmDwAY&scisig=AAGBfm2OK57uhO2Rm0KGeaDhxNWEeUyBKQ&oi=scholaralrt&hist=fGvRZ0UAAAAJ:17194721200419613578:AAGBfm3NUdumhqc8Y2vWOiASHjSTG68r7A&html=&pos=7&folt=kw-top']Etude transversale des facteurs associés à l´insuffisance pondérale à la naissance au niveau de la région de Marrakech[/URL]
E Mohamed, L Mohamed, L Saloua - PAMJ-One Health, 2022. Introduction: le faible poids à la naissance est un prédicteur important de la mortalité néonatale précoce, de la morbidité et de santé à long terme. L'objectif de cet article est d'identifier les facteurs de risque maternels sociodémographiques et …
 
Top