«Faut pas rêver»

Iflillis

New Member
France 3 - Lundi 11 -20H55

"Loin des sentiers battus, «Faut pas rêver» part à la découverte du Sud marocain, sur les traces du Drâa, un fleuve mythique qui prend sa source dans le Haut Atlas avant de disparaître pendant 700 km pour resurgir à quelques encâblures de l'océan Atlantique. Le voyage débute sur les pistes enneigées du massif du Toubkal, dans la station de sports d'hiver d'Oukaimeden. A la cascade de Tizgui, au sud de Ouarzazate, l'équipe fait une halte au paradis, ou, en tout cas, dans un endroit que son unique occupant considère comme tel. Au sommaire: Noces blanches. - Les derniers nomades du Saghro. - La saison des agrumes. - Les secrets du Paradis. - Les bâtisseurs du Haut Atlas. - Gouttes d'encre dans un désert littéraire. - Imam Academy. - Très cher safran. - L'oasis de l'espoir."

Re : «Faut pas rêver»

Merci Iflillis... d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas encore une déprogammation pour cause d'hommage ou autre...

Gerard Majax a dit:
Merci Iflillis... d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas encore une déprogammation pour cause d'hommage ou autre...

Aucune déprogammation et un très beau voyage à travers de magnifiques paysages...Résultats des courses on ne pense plus qu'aux vacances....:hum:

Iflillis a dit:
Aucune déprogammation et un très beau voyage à travers de magnifiques paysages...Résultats des courses on ne pense plus qu'aux vacances....:hum:

Oui, Iflilis, merci pour l'info; j'ai regardé l'émission avec énormément de plaisir.
J'aimerai bien savoir qui est le groupe qui chante, dans le générique, tout à la fin de l'émission. Si quelqu'u le sait, merci d'avance.

j'avais les larmes aux yeux en regardant cette magnifique émission.

vous avez vu la beauté de la femme amazigh comparé à celles qu'ils ont montré qui habitent Rabat!!!!

la beauté des paysages
la préservation de notre patrimoine, ...

J'ai envie de faire ce même circuit. C'est splendide.

J'ai vraiment adoré moi aussi!

Leurs simplicité de vie nous remet en place!

Terrible l'emission !
Mais le gars qui produit du safran parle la darija.
Par ailleur, j'aimerais moi aussi connaitre les auteurs de la chanson de la fin de l'emission.
Elle est SUPER !
Merci

j'ai attendu la fin du générique de fin pour avoir le titre mais nada!

Ce n'etait pas tinawiren?

brahimdebouzerz a dit:
j'avais les larmes aux yeux en regardant cette magnifique émission.

.

Oui surtout la séquence où un apiculteur versait du miel de thym sauvage ... me rappelant douloureusement mon ptit pot de miel que je viens de vider pas très longtemps ...

Plus sérieusement : beau reportage et assez complet... ça donne des idées d'escapade pour les prochaines vacances.

Souss a dit:
Souss a dit:

Merci beaucoup, Sous.

Souss a dit:
Bonjour,
Il s'agit du morceau "Toumast" de Philippe Eidel, extrait de la bande-son de "Imuhar", un film de Jacques Dubuisson.
Infos sur ce lien :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=article&no=241
Bienà vous

http://forums.france3.fr/france3/fautpasrever/musique-generique-maroc-sujet_417_1.htm

Toumast ce n'est pas le nom du morceau mais celui du groupe qui le chante...l'extrait diffusé en fin d'emission est tiré de leur album "ishumar"

http://www.toumast.com/

Amassin a dit:
Terrible l'emission !
Mais le gars qui produit du safran parle la darija.

J'ai aussi remarqué ça...Alors que sa femme s'exprimait en tachelhit et même lui d'ailleurs à un moment...
Pareille pour le cueilleur de plantes et le vieil homme centenaire (grâce au miel!...), les deux parlaient en tachelhit, mais le plus jeune en darija...Alors que le traducteur était sûrement un achelhiy...

A croire que la langue des plus "éduqués" et celle du sérieux ne peut être tachelhit jusque dans l'inconscient de beaucoup...C'est là qu'il y a le plus de travail à faire...

j voulais dire un mot sur l'émission du mardi: elle était vraiment super franchement rien à dire!!!!Des gens qui nous montre un modéle de vie simple,en harmonie avec la nature, ils vont à l'essentiel et sont heureux;)

choupette78 a dit:
j voulais dire un mot sur l'émission du mardi: elle était vraiment super franchement rien à dire!!!!Des gens qui nous montre un modéle de vie simple,en harmonie avec la nature, ils vont à l'essentiel et sont heureux;)
Vie en harmonie et etre Heureux c bien ca l'essentiel dans cette vie de merde car,il en a des riches qui ne savent pas ce que s'est etre heureux et encore moins ce que c la harmonie!

Zahir a dit:
Vie en harmonie et etre Heureux c bien ca l'essentiel dans cette vie de merde car,il en a des riches qui ne savent pas ce que s'est etre heureux et encore moins ce que c la harmonie!

C'est toujours émouvant de voir son pays à la télé!

J'ai une question aux connaisseurs de bon miel et aux gens qui connaissent IDA UTANAN,
c'est où qu'on le trouve du vrai miel naturel?
y-a-t-il une coopérative dans cette région ou non ?

Taboudrart94 a dit:
C'est toujours émouvant de voir son pays à la télé!

J'ai une question aux connaisseurs de bon miel et aux gens qui connaissent IDA UTANAN,
c'est où qu'on le trouve du vrai miel naturel?
y-a-t-il une coopérative dans cette région ou non ?

Le miel peut toujours etre pur et naturel,ce sont les techniques d'extraction du miel qui nous donnent une meilleure qualité,meme si tu t'envoles à IDA UTANAN ou dans d'autres coins vierges à tizi n'test où il y'a beaucoup de thyn,le probleme réside dans les techniques d'extraction de ce cher produit amazigh.

Retour