Re : Huit associations berbères de France lèchent les bottes de la monarchie
slam n'rbi flawn, azul
les associations essayent apparement une démarche de dialogue dans un premier temps et c'est leur droit de d'abord utiliser cette stratégie.
Si malgré les efforts rien ne se passe, et cela est probablement une certitude, il est évident qu'il faut agir...et quand je dis AGIR c'est se mobiliser tous mais malheureusement c'est justement là qu'on constate souvent l'absence "très présente" des virtuoses du virtuel sur le terrain.
Que l'opinion publique soit mis au courant (par le seul moyen de communication dont nous disposons : internet)des actions menées sur le terrain est aussi dans un autre contexte une façon de mettre ce système (le gouvernement marocain)devant le fait accompli quand aux engagements qu'ils ont pris.
Les membres et responsables de ces associations sont des militants pour tamazgha, très attachés à leur identité, à leur terre et à leur langue, et sont contre toute forme d'injustice.
Il aura fallut du temps pour réunir ces associations autour d'une même table et constituer un collectif, l'union fait la force, individuellement ça ne donne rien.
La preuve elles ont été contacté pour ce rendez-vous alors que par le passé une des associations avait fait ce genre de démarche et n'a jamais eu de réponse!
Le système a raison de craindre ce genre de mobilisation surtout ici en France.
Cette première rencontre a été un "dialogue" certes, mais il faut d'abord passer par là avant d'envisager toute autre méthode.
Ne croyez pas que ces assoc sont insensibles au sort des étudiants du MCA, au contraire, elles avaient déjà fait un communiqué pour le dénoncer et nous savons parfaitement que cela est guère suffisant mais elles essayent ce qu'elles peuvent à leur niveau.
Pour votre information, la plupart des mambres de ces associations étaient au rdv de la manifestation au Trocadéro, alors avant de diffuser de fausses informations renseignez-vous. Le problème c'est que vous ne vous connaissez pas donc vous ne pouvez vous permettre de porter des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas!
Au lieu d'émettre des critiques non constructives et de les attaquer, aidez-les donc ou laissez-les essayer ce que vous apparement vous avez du mal à faire sauf dérrière votre PC!
Si une action ou manifestation est prévue nous verrons bien si vous allez sortir de votre "virtualité" pour agir, et non pas perdre votre temps à vous cacher derrière un pseudo, un écran, à taper sur un clavier pour "casser virtuellement" les efforts de nos associations au lieu de les soutenir.
Je comprends tout à fait votre sentiment suite aux derniers évènements tragiques d'autant plus que c'est surtout la région du Sud Est qui est touchée, mais ne reportez pas votre colère sur ces associations, n'oubliez pas que c'est ce genre de comportement qui tend à diviser la cumunauté amazighe et qui est représentatif de sa faiblesse.
.
Si nous voulons un jour arriver à notre but (la reconnaissance et le respect des droits de notre peuple), nous devons nous unir.
Personnellement, je pense qu'il faudra agir vu la situation et s'adresser à lONU car c'est avant tout le non respect des droits de l'Homme.
J'espère toutefois que ce collectif ne sera pas découragé par votre attitude.
"Rome ne s'est pas faite en un jour"
A bon entendeur....
Tata
Vous voulez faire de lobying avec des marionnettes ? Sincérement, Tu crois que l'ambassade a peur des associations amazighes en France ? Je vous dis tout de suite NON. Plus, le Maroc les méprise a fond ! Ce qui intéresse l'ambassade et le roi, c'est l'argent des berbères, c tout !
Tu crois que si ces associations sont politiquement radicales, sérieuses et militantes (le vrai sens du terme), l'ambassade les invitera ? je ne crois pas de tout.
D'ailleurs, les asso étaient là pour applaudire le pouvoir et diffuser les "valeurs du maroc", kel valeurs ? l'islam, ta3erbubt, la bétise, la repression politique, l'anti-amazighisme primaire, et koi d'autres ? voici les vrais valeurs du maroc que les asso berbères de france ne veulent pas voir. il suffit de lire la lettre adressé à Mohamed 666.
Qu'ils soient reçus ne veut rien dire en sois et veut aussi tout dire !
Personnellement, je mange pas de ce pain !
Pour la manif de Tilmi, je veux parler des vrais revendications des gens sur place qu'il faut appuyer ici ?
Pourquoi les invités de l'ambassade n,'ont pas parlé des détenus du mouvement amazighe ?
Pourquoi ils n'ont pas parlé des villageois amazighes qui meurent de faim et de froid ?
Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
C'est facile de lécher les bottes !
En tout cas, je dis aux quatre BON APPETIT et bienvenu dans le géron du makhzen !