Zidane Arabe sur Al-jazeera

suite

Pas dans le corps du texte mais dans les commentaires des internautes.
Al-jazeera c'est 6 millions d'internautes lors de la dernière agression sioniste contre le Liban.
Je pense que c'est occasion de dire qu'il existe au Maghreb une autre civilisation, une autre culture, autochtones, dans cette belle région de l'Afrique du Nord. Les internautes non Maghrébins de ce site ne connaissent pas nécessairement notre vraie histoire . Il ne faut pas compter sur nos arabo-hilaliens (1)pour la faire connaître.

(1) Je ne suis pas un intolérant . Je fais bien la différence entre les arabophones Maghrébins et les autres.
Par arabo-hilaliens je désigne ceux qui se disent de « souche » arabe, et qui ne cherchent qu’un but, nous faire disparaître, culturellement.

Nos efforts doivent se concentrer sur imazighen eux memes car beaucoup d'entre eux se prennent pour des arabes.... comment reprocher aux autres de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas quand beaucoup des notre affichent ,et parfois revendiquent, une identitité fantoche qui n'est pas la leur ?

agoram a dit:
Nos efforts doivent se concentrer sur imazighen eux memes car beaucoup d'entre eux se prennent pour des arabes.... comment reprocher aux autres de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas quand beaucoup des notre affichent ,et parfois revendiquent, une identitité fantoche qui n'est pas la leur ?

Tout à fait d’accord.

Mais il faut profiter de l’audience du site de cette télévision pour faire connaître la justesse de notre combat identitaire. En plus, Al-jazzeera n’est pas a priori amazighobe . Et paradoxalement les arabes-orientaux sont devenus plus tolérants que les « notres ». Ils ont enterrés le baâthisme, il y a que chez nous qu’on croient encore ( certes, avec des variantes) à cette idéologie . Regardez le problème Kurde.
D’autres part nos « arabes » , qui ont les pieds au Maghreb mais la tête au Machreq donnent beaucoup de crédibilité aux opinions qui viennent de là bas.
Les imazighens qui nient leur culture, et pour certains d’entre eux la combattent, ne sont que des suiveurs et des compléxés victimes de la propagande arabiste: Ce sont des personnes sans avis, par conséquent ils suivront le changement d'opinion de leur maîtres.

Le dossier sur les Imazighens sur Al-jazeera :
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/AFAFF60F-D439-47A0-AA3B-D9CFB8B0E70D.htm

On doit aussi se défendre contre des chiens pareils ici :

http://www.islamonline.net/Arabic/politics/2001/05/article3.shtml

aljazera est conscient de la presence d' imazighen au nord d'afrique, en plus de cela les responsables de cette chaine sont conscients de la realite historique et demographique de tamazgha et je suis sut qu'il feront l'impossible pour que cette situation que notre tamazgha connait continue. c'est une chaine panarabiste son but et de proumouvoir l'arabite et la race arabe. je ne pense pas que les amazigh ainsi que timouzgha font partie de ces plan. un arabe est un arabe je ne melange pas mais c'est l'histoire et le present qui me le prouve. han a3rab urigi gmak ayamazigh.
ar tufat

http://www.islamonline.net/Arabic/politics/2001/05/article3.shtml[/QUOTE]

azul

aljazera est conscient de la presence d' imazighen au nord d'afrique, en plus de cela les responsables de cette chaine sont conscients de la realite historique et demographique de tamazgha et je suis sut qu'il feront l'impossible pour que cette situation que notre tamazgha connait continue. c'est une chaine panarabiste son but et de proumouvoir l'arabite et la race arabe. je ne pense pas que les amazigh ainsi que timouzgha font partie de ces plan. un arabe est un arabe je ne melange pas mais c'est l'histoire et le present qui me le prouve. han a3rab urigi gmak ayamazigh.
ar tufat

Retour