Warzazat: 10 activistes de Bumal-n-Dades lourdement condamnés.

imal

New Member
Warzazat: 10 activistes de Bumal-n-Dades lourdement condamnés.





Une fois de plus au "Maroc Inutile", la liberté d'expression et de manifestation se payent à coup de jugements fallacieux et d'incarcérations inacceptables. 10 détenus amazighistes ont été condamnés jeudi 21 février 2008 par le tribunal de la monarchie marocaine, à un total de 34 ans de prison.
Ces sentences implacables font suite à l'affaire du Soulèvement Noir «Tagrest Taberrkant » de Bumal-n-Dades et des manifestations à Warzazat.
Voyons le verdict de la justice makhzenienne!






- OUDALI Younes, lycéen: 6 ans
- OROUZANE Brahim et Ait HSSEIN Mohamed (immigrés) 1 an chacun
- OUBALI El-Houssein, ATIL Mostafa, ELOUARDI Mostafa, AIT SAID My Brahim, CHAOUKI Mimoun, CHARIF Abdenacer à 4 ans de prison ferme.

Comble de mépris, le dernier détenu, l'adolescent ADJIK Noureddine, n'a bénéficié ni de sursis ni de réintégration sous caution pour achever ses études au lycée: 2 ans de prison ferme.

Rappelons que les militants étaient poursuivis pour les chefs d'inculpation suivants: Attroupement non autorisé, désobéissance civile, atteinte et brûlage du drapeau national, obstruction de la voie publique, destruction de biens de l'Etat, humiliation de fonctionnaire en plein service. Autant dire qui valent, au plus, des amendes ou quelques jours de travail civique dans n'importe quel pays civilisé...
La liste des victimes de l'apartheid à la marocaine ne finit pas de s'allonger!
Rappelons qu'une dizaine de détenus politques du MCA à Ameknas attendent encore -après un nouveau report- leur tour devant des juges impuissants face à la pression du Makhzen.



La rédaction.

Photos du sit-in de soutien aux détenus politiques du Boumal-n-Dades, organisé devant le tribunal de Ouarzazate :



asekka.net
 
Back
Top