Voyage solidaire ASAYS, c'est ouvert!

Anamir_n_bariz

New Member
A l’occasion de la journée nationale de l’émigrant, et en partenariat avec la ville de Saint-Denis, la ville de Tiznit, la Wilaya et le conseil régional de Souss-Massa-Drâa ainsi que plusieurs associations de développement local au Maroc, l’association franco-berbère ASAYS et l’association Tazeroualt ATDC organisent, dans une démarche éthique et solidaire, la 2ème édition du voyage de solidarité au sud du Maroc, « Partir Utile, Revenir Solidaires ».

Hors des sentiers battus du tourisme de masse, le voyage se déroulera sur 3 jours au départ de la ville d’Agadir, du vendredi 11 au dimanche 13 août. Il empruntera un circuit qui permettra aux voyageurs de prendre connaissance des enjeux écologiques de la région et de découvrir la richesse des initiatives locales en matière de développement humain, social et culturel.

L’objectif étant de participer à la mise en œuvre avec les associations partenaires d’une activité touristique génératrice de revenu dans l’esprit du tourisme rural et équitable, au profit des villages visités et des communautés d’accueil.

En clôture de ce circuit, une table-ronde sera organisée à la ville de Tiznit en présence de plusieurs élus locaux, de responsables associatifs et d’acteurs du développement, et dont le thème est « la place des franco-marocains dans le développement national ».

A travers une telle initiative, cette action citoyenne vise à impliquer les jeunes franco-marocains dans le développement humain que connaît le Maroc et à valoriser les nouveaux relais de la solidarité dans ce sens.


Pour tout renseignement sur le circuit ainsi que sur la démarche et les conditions du voyage, nous vous invitons à prendre au contact avec les deux associations organisatrices via les numéros suivants :

France : +33 (0)664261310 /+33 (0)682197832
Maroc : +212 (0)67600835 / +212 (0)71771603

Vous pouvez également vous adresser à l’association ASAYS via son adresse électronique
asays@asays.com


L’Equipe ASAYS
Ensemble, voyageons solidaire.
 
Non tu ne fais pas de chichis.

Et, la faute est volontaire...On part Seul et on revient Solidaires à plusieurs ;-)

J'espère que ça va pas t'empêcher de venir...
 
Back
Top