Votre pc est discipliné certe mais il est stupide! reveillez le

mimouni

Member
Vous croyez peut etre que vous avez entre les mains la dernière création technologique bref une merveille, détrompez vous , vous avez entre les mains la machine la plus stupide que l'humain est crée!
Voici l'histoire de mon pc a titre d'exemple:
Un mois de connection et surf a raison de 2 heures par jour soit environ 60 heures et sans jamais rien télécharger ou installer sur mon disque:
-l'espace disponible sur mes deux disques durs ont perdu 3 go (le pc a donc enrégistré 3000 000 000 de mots de 8 bits sur mes disques) et du coup le pc a perdu de sa vitesse et meme son ventilateur de refroidissement passe en action a chaque démarrage !

voila pourquoi notre ordinateur est stupide; certe c'est un soldat discipliné mais mal formé et ne peut aucunement optimiser son emploi de temps ..mais ça reste un un bon soldat.
Vous devez donc de temps en temps faire le ménage de votre contenu pc pour qu'il retrouve sa jeunesse.
Pour cela vous devez telecharger 2 logiciels libres :
1_Ccleaner

2_defrag
Le premier sert a nettoyer tout ce qe que votre pc a enrégistré sur votre manière de naviguer,visualiser , les erreurs de logiciel et materiel, les rapports , l'historique de tout acte sur votre pc, et meme les sites que vous visitez ainsi que les programmes pub qui exploitent votre machine a votre insu.

Le 2 ele defrag sert a éliminer le morcellement des fichiers sur votre disque, car l'ordinateur peut enrégistrer une chanson ou fichier en quatre morceaux et a votre demande il ira checher l'adresse de chaque morceau , le coller et l'afficher donc beaucoup de travail inutil ...

 
La suite:

1_télecharchez le logiciel utilitaire libre Ccleaner pour votre version Windows 32 ou 54 bits/
https://www.piriform.com/ccleaner/download
bladi_10.jpg


Installer le sur votre pc, il est gratuit:
bladi_11.jpg


Une fois installé clickez sur RUN ccleaner, vous verrez qu'il va localiser des centaines Mo inutiles qu'il va supprimer dont l'historique de navigation , les liens, les fichiers croisés et de mauvaises extension ce qui va rendre votre pc plus rapide parce qu'il n'a plus a traiter des milliers de fichiers inutiles
 
;la suite:
Une fois Cleaner run achevé re-cliquez cette fois sur REGISTRY pour les optimiser et les alléger de leurs erreurs, l'operation est automatque et sans risque.
remarquez combien d'erreurs ila localisé sur mon pc en Une semaine

bladi_12.jpg


Enfin clickez sur FIX ALL ERROR Ok et c'est terminé votre pc a retrouver sa jeunesse
bladi_13.jpg


avec Ccleaner vous aves donc fait 2 opérations:
nettoyer l'historiqu, fichiers croisés, links cassés etc avec l'option cclenaer Run
et optimiser les régistres en corrigeant les erreurs avec TEGISTRY
 
Passons au deuxième logiciel également gratuit:
le défragmentateur de fichiers soit l'utilitaire qui perme automatiquement d'annuler le morcellement des fichiers sur le disque dur et les réenrégistrer en un seul morceau et avec une seule adrese ce qui permet de gagner des centaines d'opération de recherches et maintenir votre processeur donc en état opérationnel sans surchauffe.

voici le lien de téléchargement (logiciel libre)
http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/

 
Ps: le but des images incérées est de faciliter les opérations d'optimisation de votre pc pour les débutants qui trouvent des difficultés dans les mots techniques, ces images a ellles seules sont suffisantes pour réussir ces opérations d'optimisation.
Notez bien; que votre historiques soit les centaines de liens que vous avez visitez seront aussi éffacés de mem que les mots de passe en coquilles etc...
 
Back
Top