Violentes répressions à l'université dAgadir: rapport du MCA

lahoussine

New Member
La police marocaine fait beaucoup de choses. Par exemple, elle protège et encadre les manifestations de soutien au dictateur de Baghdad, Saddam Hussein ; elle protège et encadre également des manifestations de dénonciation de l’assassinat de terroristes palestiniens...
Mais en même temps, cette police intervient pour réprimer Imazighen. Avant hier par exemple, cette force a exhibé ses forces face à des étudiants qui ont "osé" exprimer leur attachement à leur identité et à leur amazighité. Ces étudiants ont eu en plus le malheur d’exprimer leur soutien aux Kabyles, ces "satons" qui ne cessent de semer en trouble...
Encore une fois, nous avons là la preuve que seule une offensive à la hauteur de l’importance de notre cause pourra changer le cours des choses à Tamazgha Occidentale : la cause amazighe doit sortir dans la rue ; elle doit être portée par l’ensemble de la population et le monde entier doit savoir la vérité et cela doit passer, incontestablement, par la rue. En Kabylie, il a fallu qu’il y ait le Printemps 80 pour que le Mouvement soit ce qu’il est aujourd’hui.
A Agadir, à Imteghren, à Oujda, à Nador, partout dans Tamazgha il doit y avoir des Printemps comme celui de Kabylie. Et là on pourra "rêver" d’une véritable libération de Tamazgha...

Rapport du MCA-Université d’Agadir

lahoussine a écrit :
elle protège et encadre également des manifestations de dénonciation de l’assassinat de terroristes palestiniens...

Et oui, on ne peu pas s'empêcher de défendre tamazight sans faire référence à ce qui se passe au Proche Orient.

Ce n'est pas comme ca que le MCA va rassembler des militants autour de lui.

Dire que les palestiniens assassinés sont des terroristes na va pas plair à la majorité des imazighens qui sans oublier sont solidaire avec le peuple palestinien sous la répression de l'Entité Sionniste.

Je suis un amazigh et fier de l'être, je condamne avec force ce qui c'est passé à l'Université Ibn Zohr à Agadir, et tous se qui se passe contre les militants amazigh. Mais en aucun cas je ne laisserai traiterun résistant de terroriste.

Voilà, espérant que les militants du MCA pèseront leur mots les prochaine fois, et ne joueront pas le jeu de Charonne!

azul, ici je parle pas des militants (les vrais) palistiniens, mais je parle de ceux qui font sauter les lieux et tuer des inocents, je crois que ma parole est nette. tanemmirt

Back