Une marocaine condamnée a mort en Arabie Saoudite

G

Guest

Guest
Une ressortissante marocaine, Majda Mostafa Mahir, serait sous sentence de mort et risque d’être exécutée en Arabie saoudite. Cette femme a été reconnue coupable du meurtre du Prince Farid bin Abdullah bin Mishari al-Sa’ud, et elle est en prison depuis 7 ans. Elle aurait comparu devant un tribunal à Riyad, mais les détails du résultat exact du procès ne sont pas connus. Majda Mostafa Mahir n’aurait pas eu accès à un avocat ni à une quelconque chance d’appel contre la sentence. Son sort dépendrait du fait que la famille de la victime du meurtre lui accorde ou non son pardon, librement, ou en échange du payement de la diya ou « argent du sang ». L’Arabie saoudite applique la peine de mort pour un large éventail de délits et la loi stipule que, dans certaines circonstances, le payement de « l’argent du sang » à la famille de la victime par la famille de l’accusé peut être autorisé en guise de pardon et, de ce fait, épargner la vie de quiconque est condamné à mort. Depuis l’année 2003, AI a enregistré 50 exécutions en Arabie saoudite. Un grand nombre parmi les personnes exécutées a été condamné à la suite de procès inéquitables au cours desquels même les droits les plus fondamentaux, comme celui d’être défendu par un avocat et de faire appel, ont été bafoués.

source. Amnesty International

pfffff de n'importe quoi tu l'ecris içi et me l'envois en mp !!! maka dari tssigilte ?? koun ka be3da tgite tafrokhte :-D inayak moderateur !!! tajma3te n tazanin ayad a bihi .

azul
Dans un pays sauvage comme l arabie saoudite se sont les femmes qui restent les principales victimes de législations qui sont d'un autre âge. Quand par exemple, nous voyons ce qui s’est passé en Afghanistan, avec la révolution islamique des Talibans, nous ne pouvons plus ne pas penser que c'est une sorte de retour en arrière, d'obscurantisme. l arabie saoudite ne dispose pas encore de droit de famille codifié pour ses ressortissants . Les juges se réfèrent aux ouvrages de droit musulman classique qui comportent des opinions contradictoires.
staymate stamazighte

pr moi ça seras le dernier lieu a visiter dans cette planet , le tourisme religieux c'est pas mon affaire , et si j'ai le choix je vais y aller au tibet... je vais pas donner de l'argent aux terroristes et à des hommes sexistes qui viennent faire de la polution au Maroc ; je me demande bien est se que ça existe des femmes chez eux ??? :-D elles cachent toujours leurs visages comme si elles sont pas des femmes !!! en iran au moin les femmes millitent pr leurs droits .

Je vous ai dis que ce site ne vas pas tarder à fermer
et je ne plaisante pas
Souss et les modérateurs ont d'autres choses plus interessantes que d'assister à vos mascarades, à vos réglements de comptes...

On se croirait dans une cours de ricréation.
Toujours les mêmes chose quelque soit le sujet traité.
En fait on peu avoir un seul forum avec un seul titre. Tous les chemins (sujet) mènent à la critique de l'Islam...

moi je parles de tout et je critique tout meme l'islam ... toutes les regions c'est à se discuter . en peux aussi dire comment tamazighte est elle une langue ??? il y as pleusieurs parlers... de toute façon l'arabie saoudite reste l'un des pays fashistes au monde et en as qu'à demander aux marocains qui travaillent dans cet enfer , je prefers mourire de faim ou lieu de y aller chercher l'argent du petrodolar et servire des emires .

La pauvre marocainer je ne sais tjs pas si elle est berbere ou arbne , mais bon

[ Edité par louz le 25/11/2004 23:02 ]

c'est un etre humain , mais il a mal choisi se pays qui refuse de reconaitre la democratie et les droits humains , et ses emires continue de profiter du petrole et juger les pauvres gens au nom de la religion ... tu es avec moi OK , si tu es contre tu auras : tuer , couper la main... couper les pieds ... et c'est les etrangers de thailand et egypte et autres qui payent la facture .

Azar_Canarias a écrit :
c'est un etre humain , mais il a mal choisi se pays qui refuse de reconaitre la democratie et les droits humains , et ses emires continue de profiter du petrole et juger les pauvres gens au nom de la religion ... tu es avec moi OK , si tu es contre tu auras : tuer , couper la main... couper les pieds ... et c'est les etrangers de thailand et egypte et autres qui payent la facture .

je n'ai toujours pas de réponse
est ce normal ?

Azar_Canarias a écrit :
mata ghwad itaghn ? :-D

stp arrête de detourner tout les sujets et une fois de plus j'attire l attention des soussinautes sur ton comportement enfantin et tes interventions provocatices sans aucun but

je répéte cette dame est -elle berbére ou arabe ?

Back