Une émission sur les Amazighs à Al Jazira

L'intégriste Othmani a fait une fatwa. Écrire l'amazigh en latin est une apostasie. Hallucinant...!!! Tous les membres du site de souss.com iront en enfer...Selon Othmani, le psychopate et non pas le psychologue, c'est une "ridda" (apostasie) :-?

L'émission est, grosso modo, très intéressante. C'est la première fois que j'entends ( je ne l'ai pas vue) une émission arabe sur les Amazighs qui échappe aux clichés habituels...Bravo!

La seule erreur, c'est le fait de dire que les Aznagen et les Zanata sont des Arabes et viendraient même du Yémen. Une bêtise! Mais bon passons!

La deuxième erreur, c'est de faire parler le psychopate terroriste Othamani. Je ne vois pas du tout qu'est-ce qu'il peut dire sur l'amazighité à part ses fatwas absolument ridicules.

La dernière intervention de l'amazigh (je ne sais si il en est un) de Warzazat est tout simplement révélatrice. Quand il a parlé de l'identité marocaine, il a mis l'élément amazigh à la fin. Un vrai tocard. J'espère que ce n'était pas DDa Salah.... :-D

à bannir l'obscurantisme de ces sectes islamiques!!! à bannir aussi ces intégristes amazighs qui vont à contre sens, qui mélangent tout et qui n'aident pas Tamazight!!

Pour les Rifains, je ne savais qu'ils appellent leur parler le tachlhite. J'ai toujours pensé qu'ils l'appelaient le tamazighit.

Sinon, il y a vraiment des efforts à faire. C'est carrément de l'arabe. D'ailleurs, le journaliste arabe l'a remarqué tout naturellement...

Alors les Rifains...!!! :-?

idir a écrit :

Je préfère le tamazight parlant sur les canaux marocains plutôt que les canaux étrangers comme Al-jazeera

c pourtant Al-jazeera que la plupart des maghrébins regardent à longueur de journée...s'ils savaient iyyeline?!!:-D

Back