Un traitre parmi les 7

Nugelda

New Member
On a longuement parlé des 7 membres de l'Ircam qui ont quitté leur institut, et beaucoup d'internautes les ont qualifié de courageux. Ce que j'ai soutenu au début; mais en cherchant dans les archives pour connaître mieux le problème, je suis tombé sur un communiqué très significatif puisqu'il parle de l'un des 7 membres ayant quitté l'Ircam, il s'agit du docteur OUSSADDEN. Voyez bien cette vérité
http://www.amazighworld.org/human_rights/morocco/tada_usadden_destitution.php

Je ne vois pas très bien le rapport, nous n'avons aucune idée de ces "agissements"...

[ Edité par agerzam le 28/6/2005 15:18 ]

Nugelda a écrit :
On a longuement parlé des 7 membres de l'Ircam qui ont quitté leur institut, et beaucoup d'internautes les ont qualifié de courageux. Ce que j'ai soutenu au début; mais en cherchant dans les archives pour connaître mieux le problème, je suis tombé sur un communiqué très significatif puisqu'il parle de l'un des 7 membres ayant quitté l'Ircam, il s'agit du docteur OUSSADDEN. Voyez bien cette vérité

Tu ne crois pas que Mr oussadden ait pu changer d'avis entre temps ?

pour koi une telle sentence ?

ds la vie on a le droit de changer d'avis, tu ne crois pas ?

Toi, tu as le droit de défendre celui et celle que tu veux, seulement tu dois prouver qu'il a raison.
Peux-tu défendre aussi ceux qui changent de parti politique au Maroc?
Et ceux qui changent de religion???

Nugelda a écrit :
Toi, tu as le droit de défendre celui et celle que tu veux, seulement tu dois prouver qu'il a raison.

Nugelda, nous ne savons rien du contenu de cette exclusion de M. oussaden de la présidence de Tada, qui a eu lieu en 2002, il faut le rappeler. Cette annonce ne dit pas pourquoi Tada s'est séparée de M. Oussaden; le qualifier de traître, c'est quand même un terme très fort; peut- être qu'il s'agit tout simplement d'une divergence de vues?

Et qui n'a pas le droit de changer d'opinion, si il se rend compte qu'il s'est trompé? Et surtout de religion, si il en trouve une autre plus conforme à ses convictions?
De toutes façons la religion ne regarde que la personne elle même, c'est un domaine intime et personne n'a le droit de juger ou de s'imiscer dans ce choix.

Nugelda a écrit :

Moi je ne défends personne !

Je défends juste le principe de liberté de conscience et celui de pouvoir changer d'avis qui en découle.

Parmi les députés migrateurs du parlement marocain, il y a sans doute des gens sans foi ni loi, mais c'est la loi corrompue marocaine qui permet aux opportunistes de tout bord, qui ont été élus au nom d'un parti d'en changer à leur guise par la suite et impunément. Car s'inscrire dans un parti après avoir été élu au nom d'un autre est un abus qui n'existe qu'au Maroc je crois.

Quant à ceux qui change de religion, c'est à l'évidence leur droit le plus strict.

[ Edité par ameghnas le 30/6/2005 16:48 ]

Nugelda a écrit :

http://www.souss.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=4458&forum=29&start=20&viewmode=flat&order=0

les hypocrites amazighs honnorent les traitres, c'est ce qui est arrivé dernièrement à Mrirt chez l'association Ighbula. est-ce que ce n'est pas ce groupe qui paye ces fêtes-là? j'en doute!
Ils font le tour du Maroc pour se faire connaître. malheureusement, ils retrouvent des énergumènes parmi le réseau associatif amazigh ou dans ces restes, ceux qui les accueillent et les louent comme s'ils ont gagné dans la guerre.
Vous fêtez la bassesse et l'humiliation!
Vous honnorez les 7 notes musicales du Makhzen qui vous sont jouées comme des ivrognes en mal d'animation.
Gardez-leur la date pour la célébrer, mais sachez que ce sera un anniversaire de la bêtise.

Imazighen,

votre langue a besoin de votre temps et de votre energie, alors pas la peine de les gaspiller dans des discussions........

Utuda a écrit :
Imazighen,

votre langue a besoin de votre temps et de votre energie, alors pas la peine de les gaspiller dans des discussions........
et nos discussions ont besoin de clarté et de franchise; n'est-ce pas UTUDA?
parmi les Imazighen il y a des types sales à éviter, il y a des groupes à fuire car ils n'ont d'amazigh que l'apparat!
quant aux messages fqihiens qui nous demandent de nous rendre sages et calmes, je soupçonne leurs auteurs ou bien d'ignorance ou de peur de la vérité.

Back