Un policier joue les cow boy lors d'une manifestation de sinistrés

uzop

New Member
Nador : Un policier sort son arme face aux habitants

Un policier a sorti, lundi à Nador, son pistolet face à des habitants de Nador. Ces derniers étaient en train de protester contre les pertes subies après les précipitations qui se sont abattues sur la ville. Selon des sources associatives, l’agent de police qui s’est vu interdire le passage sur une rue au quartier Ibouârourouthen, a appelé des renforts.
Quelques minutes plus tard, l’un de ses supérieurs ainsi que des Forces auxiliaires étaient arrivés sur place, menaçant les habitants d’arrestation. L’agent en question a eu alors l’idée de forcer le barrage en utilisant sa voiture immatriculée à Mellilia. Il avait alors heurté l’un des jeunes protestataires. Les mêmes sources ont ajouté que les habitants en cernant le véhicule, ont découvert des canettes de bière à bord. Pris de colère, ils ont renversé sa voiture et lancé des pierres en direction des forces de l’ordre. Le policier en question avait été évacué par ses collègues dans un véhicule relevant de la première circonscription de police.
Selon l’Association du Rif pour les droits humains (ARDH), la victime, accompagnée de deux témoins, aurait déposé mardi plainte contre l’agent de police.
Les choses ne se sont calmées que suite à la présence du préfet de police qui a appelé, sur le champ, les services concernés afin de résoudre le problème.

Construite à un niveau au-dessus des habitations, la nouvelle route jouxtant le lac de Marchica ayant bloqué les eaux a ainsi été détruite à trois niveaux
pour libérer le passage des eaux accumulées. “Nous nous demandons sur quelles bases les responsables montent et mettent en œuvre leurs projets, et à quoi servent les études de faisabilité qui engloutissent plusieurs millions de dh”, a indiqué une source de l’ARDH.
Par ailleurs, les crues avaient envahi les maisons de plusieurs quartiers et causé la coupure de plusieurs rues, artères et boulevards, notamment la corniche du lac Marchica, où plusieurs projets touristiques étaient prévus.

source : libération.ma

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k2AYLJmDkoA38TMKrG&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5NhZqWBxcluO9MJGq&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

<embed src="http://www.youtube.com/v/QbTZpQhs7N8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
 
Re : Un policier joue les cow boy lors d'une manifestation de sinistrés

Des inondations causées par de fortes pluies à causer 5 morts à nador, il s'ajoute à la perte des 5 victimes en pertes humaines la dégradation matérielle considérable qui a augmenté la vulnérabilité des infrastructures qui ont été créée récemment.

Les victimes deux d'azghanghan deux autres de zaio et le cinquième de aroui. La même source a ajouté que les chutes de la pluie ont duré environ quatre heures, dans la matinée, causant une paralysie totale du trafic, montrant les effets des inondations sur plusieurs rues et les routes secondaires, comme la poliomyélite a continué pendant plus de cinq heures elle a causé de gros dégâts dans les clôtures les meurs des maisons aussi ces forte pluies ont provoqué des fissures dans les ponts routiers , et aussi le naufrage de plusieurs voitures et des camions dans les zone inondés .

Un certain rapport effectués par une cellule d'urgence ,indique de nombreux dégâts à Kthaw Rath n bousata, Taouimat, Azgangan, quartier de Silwan hay sada aéroport, Buark et Aarb Jalloul, et d'autres quartiers, qui ont été gravement endommagé par les énormes inondations. Pour sa part, le comité de soutien aux victimes et à la région, avec la participation de la partie syndicale et associatif de Nador, intensifier sa campagne visant à assurer une large participation à la manifestation organisée aujourd'hui, samedi 11/10/2008, en signe de protestation contre les fonctionnaires de l'état qui fonts tout pour ignorer la situation catastrophique dans le territoire.

Et dénoncé le silence de nombreux acteurs du gouvernement et ses fonctionnaires, la même source a ajouté, bien que la pluie à révéler le manque de respect, des normes techniques établies dans les domaines de la construction d'infrastructures, saine et solide, où la plupart des routes, les ponts et les trottoirs ont été créés il y-a 5 mois, que le Roi a inauguré au cours de ses fréquentes visites à la région.

source : Adrar - Arrif.com

almassiraaaa8.jpg


suite des images de la manifestation : nadorcity.com
 
Back
Top