Un amazigh victime de La gendarmerie royale a massa

omasst

New Member
Un homme de massa a perdu ça vie le matin de aide n tfaska a masst (massa) a cause d’une souffrance après de quelques minutes de son visite a la brigade de gendarmerie de massa.
La visite de JAMAA a la gendarmerie est un suite d’un drame avec ça femme (des problèmes familiales avec ça femme).
Les gendarmeries royales déclarent que Mr JAMAA est une victime de l’alcool. Ce déclaration est poursuis d’une recherche des revendeurs de l’alcool (les victime ici sent des revendeurs droguerie).
Mais la question que se pose ici est que est le facture réel de cette crime ???
Réponse dite par touts les massie est les gendarmeries.
*pour moi je cherche des homme qu'ont des relations avec des associations de droit de l'homme dans tt le monde pour deffendre les droit de la famille de JAMAA.
je suis a la desposition de chaque association ou organisation que vu Participe a ce travail humane.
(des message prive accepte)

merci a agrzam

en p dire que cette homme est tue par des gendarmeries,
mais pas a la brigad, car est il perdu ça vie dans ça maison mais a cause des grave blessueres.

repnse à Outroudant

ark bahra simghorh a outroudant,
mayjran snt kolo ait masst, yan sayid ismas jam3 oq3anas kra lmachakil nta trawans(tamghartns), lih idaf3a fogayons hlgdam n jadarmia omznt awint slabrigad,
lihasd rzmn zrant midn lih ifta stgmins orbhra izdar iyat( icha bahra akoray),
oriki lhal hta yan was aylih imot.
ghilad arsiguilh smidn li htamnin s noqoq alinsan bach anzr 3lach lih imot sayidan, ghayan afasigilh mayit3awan flkhiran
tanmirtnk

Awddi imazighn ur bahra kcemn agharas n izerfan ufgan.
Gh Merruk sengh yat tamsmunt n izerfan mac tella gh Rbad': AMDH (Association Marocaine des Droits de l'Homme) igh as tufit ara yasn yat tanfult : amdh@iam.net.ma

Outroudant a dit:
Awddi imazighn ur bahra kcemn agharas n izerfan ufgan.
Gh Merruk sengh yat tamsmunt n izerfan mac tella gh Rbad': AMDH (Association Marocaine des Droits de l'Homme) igh as tufit ara yasn yat tanfult : amdh@iam.net.ma

wa Umast, idher ukan argaz an nghant jadarmia s akoray. Iqqan i tamghrat ness d tarwa nes, d kullu ayt dars ad sersn yat dda3wa ( chikaya ) gh l comissariat, s lmahkama, ad dalben kra n tamaynut n izerfan n lmowatninin ( association citoyenne) bach ad skern yat " la pétition".

Ayyuz nek a utmazirt, ghliyyad ayna telkm, skrat kulu ma illan darun, hati llant tismunin ( associations, amicales ), llan lmuhamiyin. Igh ur ini yat htta yan ra bdda skern mad ran gh ayt Mast, ntni jadarmiya ulla lmekhzn. Ghayan ad ran: at fissem bdda. Skrat taghuyyit.:mad:

reponse à tazlaft

salut,,
nki lih nih nghant jadarmia machi isaka sawalh,
walakin artinih ghayli kolo tinin ait masst, en plus lant kra l3alamat arsbayant izd jadarmia atinghan, achko ikli imot achknd(jadarmia) saydars nanasn ikhsa at tmdlm.
mayad ism3na masksodn, hiya ntni atinghan

omasst a dit:
salut,,
nki lih nih nghant jadarmia machi isaka sawalh,
walakin artinih ghayli kolo tinin ait masst, en plus lant kra l3alamat arsbayant izd jadarmia atinghan, achko ikli imot achknd(jadarmia) saydars nanasn ikhsa at tmdlm.
mayad ism3na masksodn, hiya ntni atinghan

je crois que le plus important c'est de rédiger un rapport avec tout les éléments et informations disponible et le faire parvenir à L'AMDH association marocaine des droit de l'homme ainsi qu'a toute les organisations humanitaires connues.

toutefois j'ai une remarque au sujet du titre de ce sujet "Un amazigh victime de La gendarmerie royale a massa" qui a mon avis n'est pas juste car même si cette personne est effectivement amazigh le titre insinue qu'elle a été tuée parce qu'elle est amazigh.

sinon je trouve noble cette initiative de chercher à éclaircir les conditions de décès de cet homme alors ne baissez pas les bras!

reponse à yafelman1

je te remercie yafelman1,
tu se que prepare un dossie est prisque impossible, car les gendarmeries et le "qayd" ne laissent pas l'espace pour cherche des information pour cette evennement,
mais je vais esseye le maximum.
merci

Retour