Un Amazigh, nouveau monsieur diversité

uzop

New Member
Yazid Sabeg, nouveau monsieur Diversité

Nicolas Sarkozy, lors de son discours sur la diversité et le thème de l’égalité des chances, a aussi annoncé que d'ici 2010, 30% des places en classes préparatoires seront réservées aux meilleurs lycéens boursiers.

Yazid Sabeg est nommé commissaire à la diversité et à l'égalité des chances. Grand patron français d'origine berbère, il a été chargé début novembre par le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, d'animer un groupe de travail sur la thématique «identité française et diversité» au sein de son club politique generationfrance.fr.

source : Yazid Sabeg, nouveau monsieur Diversité - Tout savoir sur les dernières actualités politiques, monde, société, sports, écologie avec le journal en ligne Libération

Re : Un Amazigh, nouveau monsieur diversité

Et ou est le problème abokad ?

Moi ce qui m'as interpelé lors de la nomination de cet homme, c'est il me semble la première fois que dans les médias on mettent au premier plan l'identité Amazigh du personne immigrés au lieu des qualificatifs tel que beur, maghrébin, marocains, algériens, arabe, régionales ...

C'est un point à souligner car particulièrement rare jusqu'ici, et je me pose la question si ce n'est pas Yazid Sabeg lui même qui a mis en avant sa véritable origine.

Un franc mac n'a jamais représenté que lui-même...

Après si c'est un amazigh et qui le revendique tant mieux.

Un franc mac n'a jamais représenté que lui-même...

Après si c'est un amazigh et qui le revendique tant mieux.

Azul !

tout à fait d'accord, je ne vois pas ou est le pb d'être Franc maçon, personnellement j'en connais qlq uns et je les trouve correcte respectueux et plus de leur valeurs humaines et humanistes.

il faut arrêter de tirer sur tout ce qui bouge et de voir clairement ce qui travail notre cause et ce qui lui nui !

entièrement d'accord, je fait qu'ils ont dit d'origine Amazighe (bon, ils ont dit berbère) et non pas arabe ou magrebine ... est déjà de facto une reconnaissance de notre identité à part et sans amalgame !

bravo !!!
tudert i tmazi&t

amayas

Back