Un aigle amazigh champion du monde !

agerzam

Administrator
Championnats du monde juniors d'athlétisme : le Marocain Abdelâati Iguider champion du monde du 1500 m

15.07.2004 | 20h00

Le Marocain Abdelâati Iguider a été sacré champion du monde juniors du 1.500m, après sa victoire en finale de l'épreuve, jeudi dans le cadre des 10èmes Championnats du monde juniors d'athlétisme qui se déroulent actuellement à Grosseto, en Italie. Le jeune marocain (17 ans), qui évolue encore dans la catégorie des cadets, s'est imposé dans un temps de 3min 35sec 53/100è, soit un nouveau record des Mondiaux juniors. Ce chrono (minima) le qualifie pour les Jeux Olympiques d'Athènes-2004, prévus du 13 au 29 août prochain.



Abdelâati Iguider, la nouvelle sensation du 1500 m.

Il s'agit du troisième titre mondial juniors du Maroc sur le 1.500m après ceux de Adil El Kaouch en 1998 à Annecy (France) et de Yassine Bensghir en 2002 à Kingstone (Jamaïque).

Iguider qui a raté à Bruxelles l'avion qui devait l'amener à Rome, a participé à l'épreuve de 1500m juste après son arrivée à Grosseto, sachant que les services consulaires italiens à Rabat sont revenus sur leur décision et délivré, lundi, le visa à l'athlète marocain.


Le Matin.
 
gageons que les televisions marocaines et orientales vont vite arabiser ce jeune champion comme a leur habitude...il deviendra un element de la fierte arabe comme le sont malgre eux zidane,hadji,ait hammou etc...
 
azul
merci a notre champion aigle et tous les amazighs qui nous mettent fiere de notre tamazighte
staymate
 
Back
Top