Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

soucmaroc

New Member
Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert
Reuters

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a minimisé dimanche les chances de parvenir avant fin 2008 à un accord de paix avec les Palestiniens, objectif fixé la semaine dernière à la conférence d'Annapolis.

"Nous ferons l'effort d'organiser des négociations rapides dans l'espoir d'atteindre notre objectif avant la fin 2008, mais il n'y a certainement pas d'engagement sur un calendrier fixe pour leur conclusion", a déclaré Olmert à l'ouverture du conseil des ministres.

Lors de la conférence d'Annapolis, dans le Maryland, le président américain George W. Bush a assuré les dirigeants israélien et palestinien que Washington participerait activement au processus de paix.

Les chances de parvenir à un accord avant la fin du mandat de Bush font toutefois l'objet d'un profond scepticisme.

Tentant manifestement d'assurer l'aile droite de sa coalition de gouvernement qu'il ne ferait pas de concessions sans acte réciproque du camp palestinien, Olmert a affirmé que le processus de paix dépendrait du respect des engagements de la "feuille de route".
 
Re : Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

Comment les palestiniens veulent ils s'accorder avec les israéliens, alors qu"entre eux même ils n'arrettent de s'entretuer ? et comment attendent ils que le monde les soutiennent alors qu'ils sont divisés ? anapolis devait etre destiné pour des pourparlers palestino palestiniens avant tout.
 
Re : Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

On dirait que soucmaroc est un provocateur qui s'est volontairement trompé de site.
 
Re : Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

Je me souviens avoir entendu sur une radio communautaire juive des journalistes qui constataient depités que systématiquement c'est Israël qui fait capoter au dernier moment les solutions de paix, Olmert va bientôt partir et je pense que cette nouvelle ouverture fait partie de leur stratégie pour maintenir les apparences.
 
Re : Un accord au Proche-Orient peu probable avant 2009, dit Olmert

Pérou: La police tue un parrain

Les autorités péruviennes ont abattu le chef d'un maquis du Sentier lumineux et ont arrêté huit guérilleros dans une région de culture de coca. Un membre du gouvernement du pays a estimé que sa mort portait "un coup très sévère au terrorisme et au trafic de drogue, en éliminant l'un de ses principaux chefs".



Nord-Kivu (RDC): l'armée a lancé une offensive contre les insurgés

GOMA (RDCongo) - Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé lundi une offensive contre les troupes insurgées dans plusieurs localités au nord-ouest de Goma, la capitale du Nord-Kivu (est), a-t-on appris de sources militaires.
"Les forces gouvernementales ont lancé ce matin des opérations dans la zone de Mushake", à environ 40 km au nord-ouest de Goma, a déclaré à l'AFP le major Viveck Goyal, porte-parole militaire de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc) au Nord-Kivu.
Des combats à l'arme lourde ont débuté avant 04H00 GMT aux abords de Mushake, village tenu par les soldats insurgés ralliés au général déchu tutsi congolais Laurent Nkunda, selon un officier dissident joint au front par l'AFP.
"Les FARDC nous ont attaqués tôt ce matin. Je ne pense pas qu'ils arriveront à nous déloger de Mushake", a déclaré le colonel Esaïe Munyakazi, avant d'interrompre brusquement la conversation au moment où de fortes détonations étaient entendues au téléphone.
(©AFP / 03 décembre 2007 08h23)
 
Back
Top