Un « pro-Rif » met la Haca dans l'embarras

agerzam

Administrator
Ghazali-haca-per-ks.gif
Les sages de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuel (HACA) n'ont toujours pas rendu leur copie concernant les agréments des radios et télévisions privées. Et pour cause, ils ne sont pas d'accord sur les modalités de délivrance de ces agréments.
Selon une source bien informée, un des membres de la HACA appuie la création d'une radio au Rif « pour la promotion du Rifain ». Une démarche que les autres sages n'arrivent pas à comprendre et rejettent catégoriquement.
Devant cette impasse, le souverain aurait pris la décision d'intervenir pour débloquer la situation. Initialement, la HACA devait annoncer la liste des radios et télévisions reçues le 4 avril dernier. Un camouflé pour Ghazali qui, aujourd'hui, doit attendre les directives du cabinet royal pour finaliser son travail.

Journal Hebdo

La preuve qu'il y'a une politique amazighophobe chez les instances dirigeantes de l'audio-visuel marocain...
Je suis sûr qu'il y'a des chleuhs dans cette instances qui ont essayé de rappeler à l'ordre notre cher rifain au nom de "on est tous marocains ya sahbi"

Lobbying and support from the amazigh mouvement/people in general is what he should get. Articles about this matter in newspapers. Tudrt i Tamazight!

idir said:
Lobbying and support from the amazigh mouvement/people in general is what he should get. Articles about this matter in newspapers. Tudrt i Tamazight!

Je pense qu'il s'agit de Ilyas ELOMARI, président de la'ssociation RIF. Cette association est sensé regroupé l'élite Rifaine en dehors du Rif et installée comme disent les Rifains chez " Igharbiyen = ceux de l'ouest" qui correspond au reste du MAroc.

Ilyas elomari est aussi l'instigateur du festival amazigh à TAnger.

presidentfestival2.jpg

Ce Rifain évolue beaucoup dans les sillages du makhzen et il est installé à Rabat. Le makhzen ou la RTM fait appel à lui quand il s'agit du Rif. Le makhzen a voulu, je pense, faire de lui un Rifain de sevice comme les Boukkous, les Aherdan et les autres mais apparement il commence à leur poser des problèmes avec cette radio Rifaine que le HACA a peur de donner l'autorisation sans l'accord du palais !

Back