Traitement des LANGUES et des PATOIS...

LAVARKELTIA

New Member
Bonjour.
Voila une bonne vingtaine d années que l'ordinateur est d'usage presque courant ici en europe.

Et il faut bien remarquer, une chose c'est qu il est resté un mauvais outil, surtout dans le domaine des langues.

Les systeme d exploitations changent assez souvent et reste toujour le même clavier si peu pratique pour les francouais qui savent un peu écrire.
Ce clavier et son "driver" ou programme de gestion du clavier est prévu pour la langue Anglaise et sa soeur l americain qui utilisent pas les accents et detéstent les Majuscules.

Lorsque il y a encore 10 ans on avait un tel clavier les processeurs étaient moyenement bon, maintenant un seul processeur 64 bits a 2 Giga HERTZ est capable de fournir un acces Informatique a plusieurs claviers et plusieurs usagés, mais reste toujour accolé a ce maudit clavier, si peu commode pour ceux qui sont polyglottes et utilisateur d ordinateurs.
Vous Amazigh avez en plus des typographies differentes, c'est vraie, mais qu est ce qui vous empecherait d avoir un clavier avec des touches Latines et Tifinagh ?
Sinon le fait que personne nen veut faire un tel "Driver" ni un tel clavier physique.

Et voila l ordinateur qui devait accelerer les processus qui devient un FREIN ENORME au traitement automatique ou programmé des langues.
PARADOXE !
NON C EST SUREMENT POLITIQUE !
Je vois pas d'autre solution.

OU plutot : OUI JE VOIS DES SOLUTIONS.
Existe t il un programmeur en C capapble de faire un "DRIVER" pour gerer plusieur centaines de caracteres 500 à 600 caracteres. Ensuite il sera temps de chercher un Electronicienpour faire une carte I/O interfacé avec le CPU de l ordinateur.

Impossible ?
NON !


[ Edité par LAVARKELTIA le 5/5/2005 18:59 ]
 
Back
Top