tragique féminin

toudfit

New Member
salut je veux vous faire part de mon chagrin:
voila mon fiancé m'a quitté récement à cause de sa chère maman qui croit que je ne suis pas la femme idéale pour son fils vu que je suis insrtuite et que je travaille et elle a oublié tt coté positif de moi : tachelhit ilis nmidden belle arthecham.
lui a bien évidemment cédé aux arguments de sa mère et ma laissé tomber meme si on s'entendait tres bien et on était tres amoureux l'un de l'autre (sauf si c pas le cas pr lui).
maintenant qu'on s 'est quitté, je me sens seule et abondonnée et je n'arrete pas de penser à ces ichelhins qui ne veulent pas évoluer et qui n'arretent pas de penser qu'il vaut mieux se marier à une fille li ighran imik et ne travaille pas pour rester à la maison et attendre impatiemment son mari rentrer.
 
c'est facile à dire mais c'était mon premier amour et j arrive pas à trouver le bon coté des choses.
 
toudfit said:
c'est facile à dire mais c'était mon premier amour et j arrive pas à trouver le bon coté des choses.

Toudfit, tu ne dois pas être triste à cause de ce jeune homme qui t' a quittée: c' est plutôt lui qui est à plaindre, vu qu' il dépend encore de sa maman et manque par conséquent de maturité, ensuite il a prouvé qu' il ne t' aimait pas sincèrement, puisqu' il a cédé aux conseils de sa mère , sous des pretextes vraiment stupides!

Agerzam a raison, tu l' as échapée belle, ce type ne te mérite pas, bien que je comprennes ton grand chagrin: ce n' est pas facile de voir ses rêves brisés et voir finir une belle histoire d' amour et des projets d' une vie.

Mais tu mérites beaucoup mieux que ce jeune homme et tu dois être jeune, tu es indépendante, tu es instruite, pense d' abord à ton propre bonheur, un jour tu trouveras certainement beaucoup mieux!
 
Une expérience qui ne tue pas, te grandit.

Ce phénomène de la mère possessive n'est pas propre aux Ichlhiyens. Les Italiens ne sont pas mieux par exemple. Et pourant, ils sont très évolués.

Je parie que lorsque tu auras un garçon et qui voudra se marier, tu ferais la même chose. Qui vivra verra !
 
Tu es très dur avec cette fille waggag,
Ce que tu escomptes n’est pas couru d’avance. Les mœurs sont en train de changer rapidement un peu partout et plus de façon exponentielle chez les jeunes.
Ce qui n’est pas plus mal.
Vous, vous rappelez encore de la toute récente histoire de ce jeune homme qui justement veut s’extirper à l’emprise de sa mère en répudiant la femme que celle-ci lui avait trouvé.
C’est bien le signe d’une logique évolution sociale, ou les jeunes personnes s’émancipent de plus en plus de l’emprise possessive de leurs parents.

Oui mademoiselle les premières histoires d’amour sont celles qui font le plus mal, car elles ne durent jamais longtemps, mais c’est aussi celles qui nous aident à mûrir et quitter la bulle romantique, pour affronter les relations avec plus d’expériences et de responsabilités.
Il ne fait aucun doute qu’une fois ce petit chagrin dépassé, vous ferrez d’autres rencontres aussi riches qu’intéressante. Jusqu’au moment ou vous tomberez sur la personne compatible.
En attendant prenez ce petit mal en patience.
 
Amour non réciproque!

D’abord cette homme ne t’aime pas et arrête de penser à lui car il a fait son choix et ce n’est pas une victime, lorsque on aime quelqu’un on ne le lâche pas de cette façon même si ça mène à confronter tout le monde à commencer par ses propre parents.
Malheureusement la confrontation avec les parents à cause d’un choix est souvent perçu comme un pêché et que les gens pensent que chaque personne doit suivre les paroles de ces parents car leur obéissance est de même niveau que l’obéissance à dieu, ce qui est totalement fou car chaque personne doit faire ses choix indépendamment des ces idées destructifs.
Moi j’ai eu une idée semblable que ton malheureux fiancé et j’ai suivi les idées de mes parents et je me suis marié par celle que eux veulent et voilà le résultat, un homme brisé ni marié ni divorcé, un homme qu’a aimé et qu’a tout brisé parce que les parents ont fait le choix à sa place à un certain moment de sa vie.
Cet homme ne te mérite pas !
 
Tout à d'abord je tiens à vous remercier à aytma pour votre soutien.j essaie tout le temps de me mettre dans la tete que cette personne ne me mérite pas mais ce qui me tourmente à présent c'est ma santé psychique je me sens fatiguée incapable meme d 'envisager une nouvelle relation avec ki ke ce soit, es normal apres une rupture se sentir ainsi??
 
Avec le vent, va tout s'en va :rolleyes: ;)

En général faut des copines qui t'obligent à mettre le nez dehors :)
 
C’est un peu normal de subir le contre coup au sortir d’une relation qui aboutit sur un échec sentimentale.
Mais il faut vous ressaisir et ne pas vous laisser aller à la mélancolie.
Je peu vous assurer que la plus part des gens passent par des petits chagrins similaires, et finissent tous par bien récupérer.
Le tout et de ne pas croire que c’est la fin du monde.
Il faut se remettre à sortir et rencontrer de nouveau du monde.
La vie est pleine de bonne surprise, et il faut la prendre du bon côté et vous dire que vous avez échappé au mauvais sort de vivre avec un homme immature, qui subit encore l’influence de ses parents.
Qui risquait à toute les étapes de votre vie de prendre en considérations les directives de ses parent, au lieu de concevoir avec vous l’itinéraire de votre vie commune.
Moralité, c’est assez bien qu’il vous ait rendu à vous-même. Même si c’est un peu dur, au moins vous êtes averti et mieux armée pour entamer la construction de la prochaine relation.
Laissez entré un peu du soleil de cet été en votre cœur et regardez la vie avec gaîté, l’avenir et à vous.
 
Back
Top