Si je suis d'accord aussi dans lequel écrire la tradition orale
elle-même est de la priver un peu de son par âme. Le problème est que le lien qui est donné entre lequel il donne et
celui que reçoit se casse. Ou en d'autres termes, que celui qu'il reçoit ne veut pas écouter, pour différents motifs, que ce plus préoccupé par d'autres choses que ce pourquoi dit son
grand-père, le problème est quand les jeunes préféreront écouter ce qui dit
Eminem, par exemple, à à ce que dit son grand-père, quand on sera plus en suspens du travail, du football, ou d'autres choses de la vie moderne, en rejetant la tradition orale de sa tribu.
Si le grand-père sait beaucoup mais n'est pas écouté, quand mourra tout il aura été perdu, écrire la tradition orale il n'est pas peut-être de du tout bon, peut-être il n'est pas l'idéal, bien au contraire ce qui est parfait, mais est meilleur que le néant, est meilleur que la disparition de l'histoire, il est comme dixièmes dans ma terre, un mal plus petit, c'est-à-dire, la solution moins mauvaise.
Et je suis aussi totalement d'accord avec Nugelda, celui-là est précisément la solution, celui-là est l'idée, à à mon ce qui je m'aimerais il est de créer une espèce de banque
d'histoires, humble, imik´s imik, par tribu ou par zone, dans toute langue, il serait fantastique que tous ceux qui sommes préoccupés par ces
sujets nous nous unirions, nous rassemblerions et grâce à internet, podamos travailler ensemble.
Celle-ci est l'idée, mais je suis ouvert à tout type de débat ou d'autres idées.
Salutations