Tiznit : Intenses activités culturelles

Aghrabi

Active Member
Plusieurs activités culturelles ont échelonné la semaine écoulée à Tiznit. Il s¹agit d¹activités de communication et d¹approche par l¹association ACHOUALLA de l¹éducation et la culture, section de Tiznit, et qui se sont déroulées dans différents espaces de Tiznit. Organisées du 10 novembre au 17 novembre 2007, ces activités ont touché différentes catégories sociales et différents secteurs, des enfants scolarisés aux intellectuels engagés, des débats, des tables rondes et des signatures de livres sont animés par des intellectuels de marque dont notamment quelques membres de l¹Union des écrivains du Maroc, et des cadres locaux. Des interventions littéraires théâtrales et cinématographiques se sont déroulées à la médiathèque de Tiznit. Différents ateliers de travail ont été constitués pour débattre de plusieurs sujets intéressant notamment la lecture et le cinéma. Une soirée spéciale a été organisée en l¹honneur de AHMED BOUMEZGOU quant à la signature de son travail sur les SRATES DE L¹IMAM HOUDAIGUI, qui constitue l¹apogée de son long travail d¹historien pour l¹obtention du diplôme des études supérieures en Histoire.
Notons, que les activités culturelles et artistiques de ce genre constituent la panacée pour l¹encadrement de la population locale et l¹épanouissement de la ville.

LAHOUSSINE NAFAI ;Al bayane

Re : Tiznit : Intenses activités culturelles

Ifulki ghayad mais c'est dommage à chaque fois d'être informé après, personne ne peut y aller.

je suis originaire de tiznit c'est une ville qui a été comme les autre sous le manipule des parties de cuisine du mekhzen, et un peu plutard sous le PPS et maintenant un combat entre les islamiste et le PPS, malgres tous cela la ville a donner des hommes et femmes qui ont cette fiérté d'être amazigh, parmis eux Mr boumzgu avec qui bavarder plusieur fois malgré qu'il a adhéré dans le passe au sein du USFP, mais ces travaux dans le domaine historique sont connu au niveau national et plus, je lui dit ayuz et je lui souhaite tous le bien avec sa femme et ces 2 enfants dont une belle fille appelée ANYA comme la princesse amazigh

Azul merr'a

Est ce que quelqu'un peut nous donner des indications ou des referenes au fait que Anya est une princesse Amazighe,
car, sincerement je crois que de nos jours, pas mal de monde pretendent une origine Amazighe aux noms de leur enfants :

Tanmirt

amayas

je suis originaire de tiznit c'est une ville qui a été comme les autre sous le manipule des parties de cuisine du mekhzen, et un peu plutard sous le PPS et maintenant un combat entre les islamiste et le PPS, malgres tous cela la ville a donner des hommes et femmes qui ont cette fiérté d'être amazigh, parmis eux Mr boumzgu avec qui bavarder plusieur fois malgré qu'il a adhéré dans le passe au sein du USFP, mais ces travaux dans le domaine historique sont connu au niveau national et plus, je lui dit ayuz et je lui souhaite tous le bien avec sa femme et ces 2 enfants dont une belle fille appelée ANYA comme la princesse amazigh

Back