Timitar : la récupération a commencé !!

agerzam

Administrator
Quand le chanteur Lotfi Bouchenak se lança dans la récitation d’un poème sur l’Irak, le public frissonna. Le chanteur tunisien savait que l’éloge de l’arabité, de l’honneur, de la dignité ou du sang versé allait faire mouche.

Ce mardi 5 juillet 2005 au théâtre de Verdure d’Agadir, les gens avaient surtout la tête à la fête, mais Lotfi Bouchenak jouait avec eux comme un chat joue avec une souris. La voix est celle d’un virtuose, l’ascendant est celui d’un maître, le répertoire, souvent emprunté, est connu et le cabotinage est celui d’un authentique chanteur arabe. Un peu de nationalisme panarabe, un zeste de démagogie et un talent certain.

....De l’autre côté de la place, Lotfi Bouchenak continuait à officier au théâtre de Verdure. Il doit, probablement, entre deux chansons syro-andalouses faire un discours sur la Palestine en attendant de se lancer dans un chant qui vante les charmes perdus de Grenade, de ses filles et de sa puissance....

...Lotfi Bouchenak, lui, sort le grand jeu. Il attaque avec ferveur le répertoire d’Oum Kalthoum. Le théâtre de plein air chante à l’unisson. Ce sont les filles qui prennent les choses en main. Sur « Sirat El Hob », un groupe de jeunes Sahraouies en habit traditionnel pète les plombs. Une vraie émeute des sens....

...Quand «Arouh Limin» arrive, Lotfi fait le fier. Il a emballé tout ce qui est emballable, même son cachet, et s’en réjouit en public. Un comble de raffinement. Il lance, pour la deuxième fois, «Lamouni li gharou mini.» Et le tour est joué.
...

Aujourdhui.ma

:-x ben voilà fallait s'y attendre !

[ Edité par agerzam le 7/7/2005 14:30 ]

Moi,je dis vive les Arabes :-D

Le nationalisme arabe à Agadir? Et ben, il ne manquerait que cela!! Ha ha ha hahahahah

Tout le monde vient faire la fête et communier dans la musique, il n'y avait qu'un chanteur arabe non marocain pour ramener sa fraise et parler de politique, pan-arabisme et compagnie.

Ils sont irrécupérables !

Il faut aussi reconnaître que cela correspond à l'état d"ésprit des gens.

Vous vivez dan un monde "amazigh" virtuel et vous croyez que c'est le même cas pour les autres!
réveilez vous ! les chleuhs sont plus arabes que les arabes !

Il suffit juste de regareder comment ils se comportent :

Akhennouch le serviteur du Makhzen
Boukous l'opportuniste
Dgherni l'imposture
etc etc ect

depuis quand on excelle dans la politique ! Moi je sais bien qu'on excelle dans les affiares et dans la multiplication des épiceries !!!!

Vous vivez dan un monde "amazigh" virtuel et vous croyez que c'est le même cas pour les autres!

Pas du tout, on est très conscient de la mentalités de la plupart à tamazirt.

Mais ce n'est pas une raison pour leur servir la soupe et entretenir leur lavage de cerveau !

C'est quand même culoté de venir nous servir la soupe du nationalisme des Arabes et leurs problèmes de Palestine et d'Irak....

Si les gens sont réceptifs à ce discours à la con, c'est qu'ils sont travaillés quotididennement par la propagande officielle et officieuse.

Vous voulez avoir une idée de ce festival. Le site tawalt.com fait des reportages quotidiens sur ce Timitar, conconcté par le militant amazigh de Libye, Oummadi.

allez sur cette adresse:

http://www.tawalt.com/Documentry_library_display.cfm

agerzam a écrit :

Quand le chanteur Lotfi Bouchenak se lança dans la récitation d’un poème sur l’Irak, le public frissonna. Le chanteur tunisien savait que l’éloge de l’arabité, de l’honneur, de la dignité ou du sang versé allait faire mouche.

Ce mardi 5 juillet 2005 au théâtre de Verdure d’Agadir, les gens avaient surtout la tête à la fête, mais Lotfi Bouchenak jouait avec eux comme un chat joue avec une souris. La voix est celle d’un virtuose, l’ascendant est celui d’un maître, le répertoire, souvent emprunté, est connu et le cabotinage est celui d’un authentique chanteur arabe. Un peu de nationalisme panarabe, un zeste de démagogie et un talent certain.

....De l’autre côté de la place, Lotfi Bouchenak continuait à officier au théâtre de Verdure. Il doit, probablement, entre deux chansons syro-andalouses faire un discours sur la Palestine en attendant de se lancer dans un chant qui vante les charmes perdus de Grenade, de ses filles et de sa puissance....

...Lotfi Bouchenak, lui, sort le grand jeu. Il attaque avec ferveur le répertoire d’Oum Kalthoum. Le théâtre de plein air chante à l’unisson. Ce sont les filles qui prennent les choses en main. Sur « Sirat El Hob », un groupe de jeunes Sahraouies en habit traditionnel pète les plombs. Une vraie émeute des sens....

...Quand «Arouh Limin» arrive, Lotfi fait le fier. Il a emballé tout ce qui est emballable, même son cachet, et s’en réjouit en public. Un comble de raffinement. Il lance, pour la deuxième fois, «Lamouni li gharou mini.» Et le tour est joué.
...

Aujourdhui.ma

:-x ben voilà fallait s'y attendre !

[ Edité par agerzam le 7/7/2005 14:30 ]

Je me demande si l'auteur de cet article serait

Khalil hachimi idrissi ?

Ce dernie a un blog :

http://www.kidrissi.com/

Effectivement c'est lui !

Il était directeur de MAroc Hebdo International ! journal panarabiste et de propagande!!!

Ce genre de texte ne peut venir que de ce genre de pesonne !

Que la démocratie nous débarasse de ce type de personne !

lutfi buchnaq chanté seul pr la palestine , le panarabisme existe encors dans son cerveau ... je me demande bien pourquoi Maroc Hebdo n'as pas osé parler du public amazigh dans le concert de la chanteuse rifin Thaziri firdaws peux etre car le public creer:
NOUS SOMMES PAS DES ARABES CORRIGEZ L'HISTOIRE

ou encors Tamazighte National ça seras Officiel , le presentateur etait sifler lorsqu'il fait la traduction en arab de se qui as dit en Amazigh :-D

azul
wé timitar est 1 fetival qui cible l'ouverture sur le monde et c bien
la troupe massinissa a fais hiere 1 concert waw super

asafu a écrit :
azul
wé timitar est 1 fetival qui cible l'ouverture sur le monde et c bien

c est trop ca , ca depasse l ouverture

OUI á l ouverture mais avec des limites
En plus , pourquoi ce chanteur qui fait encore la propagande de l arbisme et le pana-arabisme OU PLUTOT il exploite ces 2 ideologies tres liées POUR " proumouvoir sa musique

J aimerais bien voir et ecouter la musique des autres peuples : afrique , amerique latine , asiatique etc ..des autres peuples

Mais on a marre de cette musique dite musique arabe tres mediocre souvent qui favorise les debauches

Amazigh-Democratique a écrit :
lutfi buchnaq chanté seul pr la palestine , le panarabisme existe encors dans son cerveau ... je me demande bien pourquoi Maroc Hebdo n'as pas osé parler du public amazigh dans le concert de la chanteuse rifin Thaziri firdaws peux etre car le public creer:
NOUS SOMMES PAS DES ARABES CORRIGEZ L'HISTOIRE

ou encors Tamazighte National ça seras Officiel , le presentateur etait sifler lorsqu'il fait la traduction en arab de se qui as dit en Amazigh :-D

tu as des PHOTOs du festival surtout celles de Thaziri firdaws et le groupe MASSINISSA ?

MERCI d avances

tu as des PHOTOs du festival surtout celles de Thaziri firdaws et le groupe MASSINISSA ?

MERCI d avances

Voici la chanteuse Firdaws taziri pour ceux qui ne l'a connaissent pas.

TAZIRI

Dans sa 4ème chanson elle fait un coucou à Souss en chantant :

Tamazirt inu = mon pays

elle fait aussi un coucou aux Kabyles en accompagnant sa chanson par un rythme kabyle.

Le webmaster s'est trompé et a intitulé la chanson :

tamazight inu !!!

Lors du concert d’ouverture du festival Timitar d’Agadir, Ismaël Lô a demandé aux VIP, perchés sur la tribune officielle, de taper dans les mains. Devant leur peu d’entrain, Ismaël Lô a déclaré au public : "Eux, leurs cravates sont trop serrées !" Parmi les cravatés : Aziz Akhennouch, Adil Douiri et Rachid Filali, wali de la région Souss Massa.
(Source: TelQuel)

Il faut dire que pour certains il est plus facile de se courber pour prêter allégeance: mouvement répété, perpétré depuis des décennies qui, à force d'entrainement devient mécanique voire naturel.
Par contre frapper dans les mains en rythme requière un minimum de conviction,d'adhésion, de spontanéité... c'est une autre gymnastique. Ismaël Lô est de bon conseil en desserant leur cravate , ils se seraient sans doute sentis plus à l'aise :-D

azul
wé j'ai des photos de massinissa surtout celles des collisses et aussi a l'hotèle j'aissayrai de les publiers le plus tot possible

Back