Timitar. Des racines et des décibels
Résolument moderne, sans jamais oublier sa dimension amazighe ni tomber dans le folklore, l’édition 2007 du Festival Timitar fut aussi l’occasion de prendre des nouvelles des musiciens du Souss. Retour en images.
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="555"> <tbody><tr> <td valign="top">
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Originaire de Haha et formée au sein de la troupe de Mohamed Albenssir, elle fut l’une des dernières raïssate à accompagner le maître. Après le décès de ce dernier, il y a une douzaine d’années, elle a pris le devant de la scène au sein de son propre groupe. Pourtant installée à Casablanca, elle revisite et perpétue la musique des troubadours du Souss et la poésie amazighe, avec un orchestre qui intègre guitares électriques et une batterie très afro, pour une fusion détonante et très rythmée. Une artiste en devenir.</td></tr></tbody></table>suite :
http://www.telquel-online.com/282/arts1_282.shtml
Résolument moderne, sans jamais oublier sa dimension amazighe ni tomber dans le folklore, l’édition 2007 du Festival Timitar fut aussi l’occasion de prendre des nouvelles des musiciens du Souss. Retour en images.
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="555"> <tbody><tr> <td valign="top">
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(PHOTOS JEAN BERRY)
</td> </tr> </tbody></table> <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="555"> <tbody><tr height="126"> <td height="126" valign="top">Fatima Titrit
Originaire de Haha et formée au sein de la troupe de Mohamed Albenssir, elle fut l’une des dernières raïssate à accompagner le maître. Après le décès de ce dernier, il y a une douzaine d’années, elle a pris le devant de la scène au sein de son propre groupe. Pourtant installée à Casablanca, elle revisite et perpétue la musique des troubadours du Souss et la poésie amazighe, avec un orchestre qui intègre guitares électriques et une batterie très afro, pour une fusion détonante et très rythmée. Une artiste en devenir.</td></tr></tbody></table>suite :
http://www.telquel-online.com/282/arts1_282.shtml