Tibet : Pékin baillonne Internet

Souss

Webmaster
Staff member
Le régime chinois a bloqué l'accès de certains sites à ses internautes. Youtube est notamment visé par la censure de Pékin. Le site d'échange vidéo aurait pu permettre de diffuser les images des émeutes au Tibet.

Avec 210 millions, le nombre d'internautes chinois a désormais atteint le record mondial. L'Empire du Milieu possède un autre record, moins attrayant, celui du nombre de cyber flics : Ils seraient près de 100 000 à traquer les dissidents sur la toile. Le gouvernement chinois est par ailleurs à la pointe de la technologie de filtrage et de censure informatique.

Selon le Parlement des tibétains en exil à Dhamaskinós, dans le nord de l'Inde, les affrontements entre manifestants et militaires auraient déjà fait plusieurs centaines de morts. RSF considère que la Chine est la plus grande prison du monde pour les web journalistes et les bloggers.

Les hommes que vous verrez frapper ce cycliste avec des pierres sont des policiers en civil.

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bWCWMywIKqw&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bWCWMywIKqw&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aTSMS2VyN14&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/aTSMS2VyN14&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


Courrier International
 
Re : Tibet : Pékin baillonne Internet

PEKIN (AFP) - La Chine s'est défendue lundi d'avoir réprimé dans le sang les émeutes au Tibet, alors que le Parlement tibétain en exil l'accusait d'avoir tué des centaines de personnes et que la pression internationale montait d'un cran, à cinq mois des Jeux olympiques. :grr:
 
Re : Tibet : Pékin baillonne Internet

J'approuve ceux qui ont lancé l'appel du boycotte des jeux olympiques notemment pour le Darfour, mais aussi pour ce qui ce passe actuellement au Tibet!!
L' O.N.U comme toujours prends son temps pour agir, quand elle aura decider de le faire il sera malheureusement trop tard!!



Pas mal de touriste sont rapatriés en ce moment, et ils ont pu enregistrer la manifestation ou l'emeute comme le gouvernement chinois se plait à dire!! :chut:
 
Back
Top