taghilast

Mark

New Member
vous savez que le seul douar qui n as pas d electricite dans la comune d ifrane anti atlas est douar taghilast?pourquoi?allahou aalam !

salut je suis pa ici pour te repondre a ta kestion mai ce ki m'a touché c'est ke tu as changé de nom de mbark a mark pkoi just parce ke ta femme t'appel ainsi et bougdm tu le changera akoi

Re : taghilast

vous savez que le seul douar qui n as pas d electricite dans la comune d ifrane anti atlas est douar taghilast?pourquoi?allahou aalam !

Taghilast est un très beau village, appartenant à la tribu des Ait-Rkha, il est annexé à Ifrane anti-Atals. En le visitant, il y'a quelques années, j'ai vu l'étendu de la sechresse, la source est seche, les palmiers et oliviers morts. J'ai mangé Lm3rouf labas, les gens sont très généreux. Dommage que pratiquement tout le monde est parti ailleurs. IL n'a plus que quelques habitants et les vestiges d'un passé florissant.

Je crois que c'est le nombre d'habitant qui explique le non racordement au réseau d'électricité. Même si ca aurait pu permettre la retour de certains, au moins pour les vacances.
Le dernier village à être racordé est celui d'Igassln, il est moins loin de la ligne d'Idaouchkra. La distance et le cout que éventuel pourrait également expliquer la situation de Taghilast.

Back