Système éducatifs français qu'en pensez-vous?

Taboudrart94

New Member
Comme vous le savez, le système éducatif français est en crise, et cela ne date pas d'aujourd'hui malheureusement.

Seulement les gens qui 'gouvernent ' ce pays qui est la France en particulier se réveillent que maintenant.

Ils veulent supprimer les RASED, personnel qui accompagnent les enfants en grosses difficultés scolaires,
ils ont supprimé l'école le samedi,
n'accepteront plus l'entrée en maternelle des enfants qui ont 2 ans et demi,
jusqu'à progressivement supprimer l'école maternelle et proposer la crèche jusqu'à 5-6 ans.

J'en passe et des meilleurs ....

Je suis amené à me poser tout un tas de questions concernant ce climat de désordre profond,

Comment nos enfants peuvent évolué sainement dans un climat de chao total où les enseignents eux même ne se sentent plus à l'aise pour travailler dans des conditions adaptés aux besoins de chacuns ?

Comment vous voyez la scolarité à venir de vos enfants ? école public ? privée ? tout en sachant qu'avec un système comme celui que le décrète Mr Darcos Ministre de l'Education Nationale toute une partie sera privilégiée ....

Re : Système éducatifs français qu'en pensez-vous?

Venez en Belgique ou au Luxembourg, en plus on mange autre chose que de la mayo ou ketchup avec les frites nous :)

PS : j'ai pas d'avis, je connais pas

Venez en Belgique ou au Luxembourg, en plus on mange autre chose que de la mayo ou ketchup avec les frites nous :)

PS : j'ai pas d'avis, je connais pas

de toute manière même ceux qui connaissent n'ont pas d'avis,
sa craint pour l'avenir de nos enfants et pas de réaction....

Comme vous le savez, le système éducatif français est en crise, et cela ne date pas d'aujourd'hui malheureusement.

Seulement les gens qui 'gouvernent ' ce pays qui est la France en particulier se réveillent que maintenant.

Ils veulent supprimer les RASED, personnel qui accompagnent les enfants en grosses difficultés scolaires,
ils ont supprimé l'école le samedi,
n'accepteront plus l'entrée en maternelle des enfants qui ont 2 ans et demi,
jusqu'à progressivement supprimer l'école maternelle et proposer la crèche jusqu'à 5-6 ans.

J'en passe et des meilleurs ....

Je suis amené à me poser tout un tas de questions concernant ce climat de désordre profond,

Comment nos enfants peuvent évolué sainement dans un climat de chao total où les enseignents eux même ne se sentent plus à l'aise pour travailler dans des conditions adaptés aux besoins de chacuns ?

Comment vous voyez la scolarité à venir de vos enfants ? école public ? privée ? tout en sachant qu'avec un système comme celui que le décrète Mr Darcos Ministre de l'Education Nationale toute une partie sera privilégiée ....

Pour autant que je sache, il s'agit à part du désordre aussi d'un désinvestissement financière.
Le problème se posera assez tôt dans toute l'Europe. En belgique, l'enseignement est fédéralisé. En Wallonnie et à Bruxelles des problèmes de financement existe depuis 10 années. En Flandres, le gouvernement peux postposer les problèmes via des fusions de réseaux d'écoles, mais après ça le problème sera le même

Back