Statistiques mondiales en temps réél

Re : Statistiques mondiales en temps réél

:D ... totale mouise! ... l'explication de la statistique du mois est pas mal aussi (prix de la bouteille de bière au Zimbabwe).

:D ... totale mouise! ... l'explication de la statistique du mois est pas mal aussi (prix de la bouteille de bière au Zimbabwe).

j'avais lu çà dans un quotidien, l'inflation fait grimper les prix du simple au double chaque jour!!!

Impressionnant comment le système financier ne peut gérer ces cas de banqueroute national...
on nous a vendu le capitalisme financier comme un système égalitaire, mais force est de constater que quand 20% de la population possède 80% des richesses, et tout çà en exploitant ceux qui possèdent ces richesses et en oubliant que la terre est un circuit fermé avec des ressources limités, qu'on sent venir le début de la fin du capitalisme mondiale!

Le système financier était sensé améliorer l'allocation des ressources en fait cela a donné des droits sur l'économie à des gens complétement improductifs.

Encore si ces personnes improductives partageaient la richesse ainsi produite, cela relancerait systématiquement la consommation (par exemple) qui peine à se réaliser. Nous avons d'un côté des profits records et de l'autres un pouvoir d'achat qui s'amoindrit... bizarre ...et ce même dans un pays on nous avons une politique de redistribution par l'impôt. Robin Hood comme président ce serait bien lol

j'avais lu çà dans un quotidien, l'inflation fait grimper les prix du simple au double chaque jour!!!

!

en Belgique ils ont cet avantage d'avoir leur salaire indexé sur l'inflation ... ce que je trouve normal ...

Ouaouh !!! Ya certaines "croissances" qui donnent le tourni !

Back