Sos Environnement: Extermination.. Destruction..abus...

Sin

New Member
La dégradation de l'environnement suite aux abus des humain et seulement des humain, peut-elle nous laisser encore indifférents. Aux deux pôles, Nord et Sud, des signes forts de cette dégradation sont enregistrés chaque jour. Des animaux, des plus pacifiques, tels que phoques et balaines, sont ciblés par une extermination aveugle. Si l'adoption de la charte des droits de l'homme reste le plus grand pas de civilité et d'égalité, car elle a mis un terme aux abérations et exagération des humains vis à vis de leur congénères, n'est-il pas temps de penser à une charte des droits des autres êtres vivants (aminaux et végétaux)? Un deuxième pas de civilité ne s'impose-t-il pas aujourd'hui plus que jamais?
 
Re : Sos Environnement: Extermination.. Destruction..abus...

Les pays développés endossent une grande partie de cette dégradation. Les USA en tête qui n'ont toujours pas ratifié le protocole de kyoto. la chine est à pointer aussi du doigt avec sa consommation énergitique des plus importantes du globe, une consommation appelée à croitre avec les ambitions économiques de ce pays. l'avenir s'annonce sombre pour la nature !
 
Re : Sos Environnement: Extermination.. Destruction..abus...

La protection de l'evironnement est un glacis de protection pour nos propres droits humains, à l'exemple de quelqu'un qui faisant tellement attention à sa voiture lui évite toute rayure, ce faisant il se protège d'autant plus lui même. Qu'elles sont belles nos montagnes, nos forêts et nos rivières. Combien de gros porcs au Maroc qui bien que repus sont toujours prêts à couper plus d'arbres pour gagner plus d'argent. Regarder le long des routes les tonnes de canettes de bière, les petits sacs plastiques noirs etc...Nos ancêtres respectaient mêmes les pierres qu'ils considéraient comme des êtres vivants.
 
Re : Sos Environnement: Extermination.. Destruction..abus...

A signaler que le dauphin du Yangtse est officiellement déclarée espèce disparue (première depuis le tigre de Tasmanie).
 
Back
Top