Salades

Ingrédients :

- 500 g de carottes
- 1 pincée de sel
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger
- le jus d'1 citron
- 2 oranges

Préparation :

- Râper finement les carottes.

- Les arroser du mélange sel, jus de citron, sucre,
eau de fleur d'oranger.

- Mélanger.

- Disposer sur assiettes et décorer de
tranches d'oranges pelées à vif.

- Servir frais.
 
'hfakm tsnt atskrt mad isngayne imsman ghimi!
manak arah t'rt.

[ Edité par aznokde le 18/12/2003 18:01 ]
 
merci bp pour ta recette!!..j'aimerai bi1 ke tu m'en donne encore...tu c je vis seul et je me fé ma cuisine moi mm!...encore merci.
 
eh bien vu que c'est un coin pour les recettes de salade je vais en proposer,mais vu que c'est des salades la quantité peut dependre du nombre de personnes present..desolé dc s'il n'ya pas les quantités
-la plus celebre je n'ai pas besoin de la decrire c'est celle des poivrons,tomates et oignons.(pour ceux qui ne la connaissent pas je la decrirait)
-salade betterave-persil:couper la betterave en petits dés et couper finement le persil et rajouter sa petite recette de lkhle (vinaigre avec lequel on peut rajouter de l'huile,sel,poivre,cumin)
-salade de salade verte a l'orange:couper les oranges en petits dés et ensuite couper la salade de facon a avoir une homogeinite des tailles.en suite rajouter du sucre et ensuite rajouter du jus d'orange (soit industriel soit fait maison),melanger bien sur
-autre salade (plutot occidentale) faire cuire une petite quantité de riz (un petit bol ou plus selon la quantité voulue apres cuisson laisser refroidir en l'enlevant de l'eau),preparer du mais,des petits pois en conserve,des tomates en petits dés,concombre,thon,carottes rapees,oeufs..et des pommes de terre cuites en petits des..selon les gouts de chacun.ds un grand saladier mettre le riz mais,pois,thon,tomates et maelanger avec de a vinaigrette,puis ds une grande assiette mettre ce melenge par exemple au milieu puis disposer les autres selon le choix...
bon j'espere que vous avez compris qq chose,bon appetit :)
 
Back
Top