Reportage: "Les tresors du patrimoine Berbère"

idir

Active Member
"Les tresors du patrimoine Berbère"

maroc.jpg

Voyage dans le sud marocain, berceau des grandes tribus berbères.

Réalisation : Alexis MARANT
durée : 29 minutes

http://www.capatv.com/capapressetv/fiches/maroc.htm

Salima Naji personne intéressante que j'ai pu voir lors d'un reportage ds "des racines et des ailes" sur le Maroc berbère...

Ah oui celle qui ne savait plus où se mettre quand le présentateur lui a dit que tous les Marocains avait une origine berbère :)

Elle était super mal à l'aise la pauvre :-D

agerzam a écrit :

Elle était super mal à l'aise la pauvre :-D

comme l'aurait été n'importe quel chercheur ou fonctionnaire Marocain ...pression du Makhsen oblige... :)

c'est plutot une fille de riche qui profite d'un bon filon qui se fou completement des amazigh.
un bon plan pour passer a la télé aussi
enfin bon une profiteuse de plus

Awichor a écrit :
c'est plutot une fille de riche qui profite d'un bon filon qui se fou completement des amazigh.
un bon plan pour passer a la télé aussi
enfin bon une profiteuse de plus

une sorte d'exploitation des amazighs à but lucratif :-D ...arrètes un peu les informations qu'elle a apporté sur la culture berbère étaient qd même intéressantes...mais bon j'aurais pu faire visiter l'architecture de mon Ighrem moi aussi, si la production m'avait contactée :-D une amazighe de pure souche un peu francisé ( c'est tout de même mieux que d'être arabisé :-D ) et j'aurais aussi pu leur faire découvrir les coutumes et traditions des Ayt Atta car il y avait aussi un reportage sur ma "tribu" :)

Ce reportage a été rediffusé hier.J'y ai vu quelques petites exagerations et un peu trop de folklore...

Mais Salima Naji m'avait l'air tout à fait de bonne foi.

J'ai aussi remarquer son malaise lorsque le presentateur lui à poser cette fameuse question sur l'origine berbére des Marocains... il est bête celui là, il ne sais pas que si elle repondait sincerement à cette question, ca aurait été "Tar'ta gueule à la récré" :-( :-D

Back