Remerciement aux signataires de la pétition concernant l'article diffamatoire de Libé

amaynu

New Member
Remerciement aux signataires de la pétition concernant l'article diffamatoire de Libération
Vous étiez nombreux à vous indigner contre l'article diffamatoire de Libération. Vous avez joins votre signataire à la pétition pour marquer votre condamnation d’un dérapage que nous n’avons pas laissé passer. Nous tenons sincèrement à vous remercier pour cette levée de bouclier pour protéger notre culture et identité des écrits irresponsables. Dans un monde où les discriminations sont partout combattues avec rigueur, une partie de ce qu'il est convenu d'appeler l'élite marocaine continue à propager une déferlante haine à l'endroit d'une grande partie de leurs compatriotes. Nous nous étonnons que les plus concernés n’ont pas daigné intenter un procès à Libération et à l’auteur, d’autant qu’ils sont explicitement mis en cause dans le dit article. Notre générosité et désintéressement ont commandé que nous avons réagi à leur place. Il est à craindre que ce mutisme « institutionnel » encourage de tels dérapages.
Nous voulons également vous inviter, Chèr(e)s signataires, à vous joindre à nous pour faire de cette association notre maison commune. Un chantier de taille nous attend et nous avons besoin de votre générosité pour le tenir et le faire aboutir. Le combat pour la citoyenneté, la lutte contre les discriminations, le credo de l’universalisme humaniste nous animent au plus haut point. Nous aimerions les partager et les faire vivre avec vous.

Bureau Tamaynutfrance.


source tamaynutfrance.
 
c'est la moindre des choses, Amaynu. Mais nous aimerions quand même savoir pourquoi l'IRCAM n'a pas levé le petit doigt pour protester ou intenter un procès en diffamation et propos discriminatoires. Et si le " journal" en question a exprimé des excuses ou même des " regrets" pour ce dérapage.

Comme tu le dis Imazighen en dehors des associations, institutions qui les représentent sont très nombreux et ne semblent pas- encore- former une force d'opinion que les amazighophobes puissent craindre: on a assisté récemment à plusieurs attaques caractérisées qui semblent se développer et faire croire que Imazighen se laissent faire, qu'ils ne comptent plus; d'où les audaces des amazighophobes qui se croient tout permis, jusqu'à traiter de " barbares" Imazighen chez eux ( c.f un certain PJDiste à Taroudant ).

Il est temps de faire voir à ces gens là que les temps ont changé, qu'ils représentent un passé révolu, et que Imazighen sont toujours là, bien décidés à reprendre la relève et défendre leurs droits.
 
Retour
Haut