Recherche infos

titine

New Member
Je recherche des informations sur un village (je crois) qui se trouve dans le cercle d'Anzi (je ne connais d'ailleurs pas vraiment le statut d'anzi) et qui s'appelle Afaouzour( l'orthographe est d'ailleurs certainement incorrect). J'ai fait quelques recherches mais sans succès c'est pourquoi je fais aujourd'hui appel aux membres de ce site car vous me semblait très informé. J'avoue ne pas connaître Souss mais j'y des origines d'où cet appel malgré le très peu d'informations que je vous soumets. Je vous serais très reconnaissante de m'aider! :
 
Afaouzour (au-dessus de la terrasse)
est un village perché au dessus de la montagne d' ou son nom. à 45 km de Tiznit sur la route de
Tafraout, vous arrivez a Tighmi juste après Tighmi prendre à gauche la route est accidenté et monte en lacets à 18 km se trouve le village d' Afaouzour.
Bienvenue.. revenez à vos origines; Cela vous fera beaucoup de bien..
 
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me donner ces informations très préçieuse pour moi... D'autant plus que vous avez été très précis en ce qui concerne la localisation! Du coup, je me permets de vous demander si vous connaissez bien les gens qui vivent dans ce village... Je recherche en effet une famille mais je ne connais pas leur nom, j'ai seulement, à ma disposition, des informations transmises par ma mère et concernant sa mère qui a vécu là-bas avec sa mère et ses soeurs. Ma grand-mère était donc originaire de ce lieu mais les aléas de sa trajectoire de vie l'ont, à un moment donné, complètement coupé de sa famille... Vu que les villages sont des milieux d'interconnaissance, peut-être que cette famille (ou ces familles) se souviennent encore...
Merci encore...
 
Je ne sais pas ou vous etes mais à mon avis
Il faudrait Il faudrait aller la bas un jour.
Si votre mere et votre grand mères et tentes ont vécu la bas vtr père doit aussi etre du coin.
Prenez la peine d'aller vous resourcez cela vous fera beaucoup de bien
 
Vous m'avez permis d'avoir la situation GEOGRAPHIQUE,je manque donc d'informations sur la population, les tribus ou clans qui y vivent, s'ils ont connu un exode rural important...je vais préciser ce que je cherche:j'ai une branche de ma famille, celle de ma grand-mère maternelle qui se trouve là-bas, je n'ai aucun nom, pas la possibilité avant un certain temps d'y aller (je suis en france), je n'ai à ma disposition qu'une histoire transmise par ma mère: ma grand-mère a épousé un militaire, elle est partie vivre avec lui dans le moyen-atlas où elle est décédée et a laissé derrière elle sa mère et ses 6 soeurs à Afaouzour alors qu'elle devait revenir y vivre avec son mari (originaire du moyen atlas). Cette histoire remonte à un certain nombre d'années...Beaucoup d'histoires, de souvenirs se transmettent de générations en générations d'autant plus que notre culture est aussi une culture orale puis nous parlons d'un village... Alors je me dis que s'il reste encore des membres de cette famille dans ce village, ils sont forcément au courant de cette histoire (ex: les neveux de ma grand-mère). Et, c'est pourquoi, je recherche précisément des personnes qui connaissent les habitants de ce village... Par ce biais, ma quête semble difficile mais je me dis que ce n'est pas impossible...
 
Back
Top