recettes anciennes

tahourite

New Member
j'aimerais connaitre d'autres plats anciens typiques du souss et en discuter comme tagla, ibrine, idrnane par exemple sksou d ouaoussay
(couscous aux feuilles de navets)
ou tagla trkmine ( bouillie de farine d'orge aux navets)
 
salam a oltma tahourite voilà merci pour ce sujet gastronomique moi de mon coté je peux te dire que t'as oublié le FAMEUX BOUFI,,,,que les bergers se font lors de tamakssa nwo'ouli ,,,, et même autres ,sinon je te donnerais d'autres inch'allah et en attendant bon appètit à tous et à toutes

[ Edité par Souss le 4/4/2004 2:10 ]
 
chez nous dans la région de tafraout, bouffi est une préparation faite pour les vavhes en période froide, c'est un mélange de paille, de son et de feuilles vertes de divers légumes
quant à ameksa ( le berger) il n'emportait que son tangoulte dite tangoulte oumkssa cuite sur la braise tres tot le matin
merci pour tout
 
ibriyne d wawsay,
chez nous on les prépare nature c'est à dire awssay cuit seul dans l'eau...

Auriez vous des recettes de préparation pour awssay?? car franchement nature c'est pas fameux (ay 3dou rebbi na3mass)
[size=medium]Tanmirt[/size] :-az
 
tahourite a écrit :
chez nous dans la région de tafraout, bouffi est une préparation faite pour les vavhes en période froide, c'est un mélange de paille, de son et de feuilles vertes de divers légumes
quant à ameksa ( le berger) il n'emportait que son tangoulte dite tangoulte oumkssa cuite sur la braise tres tot le matin
merci pour tout

Oui tout a fait je te parle de la région de Tafraout plus exactement à dogadir prés de ait wafka et son khmesse ,,,,,,,,, là bas boufi c'est un mélange de farine dite ( agorne ejane ) avec de l'eau ,,,avec un peu de sucre ,,,,,,,, mais a mon avis cela n'est pas la même recette chez vous ni chez les autres
n'est-ce pas les ousi ? :p :p :p :p :p :p :p :p :p
 
oui c'est la meme région mais agourne ijjane avec de l'eau c'est chez nous toummite
agourne ijjane avbec du lait lemris
il y a quand meme des différence meme à qualques km
merci
 
tahourite a écrit :
oui c'est la meme région mais agourne ijjane avec de l'eau c'est chez nous toummite
agourne ijjane avbec du lait lemris
il y a quand meme des différence meme à qualques km
merci

Oui en effet c'est ce que je constate mais ceci dis ça resemble un peu c'esy juste la nature des ingredients qui n'est pas la même
et vous là les soussis et soussiyates
ça vous dis rien la gastronomie tachalhites
ah ???? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
 
Salam a tous
vous connaissez:
ourkimn wahzoutn,
tgoula zékekr ylan argane,
sangoulss tglayss rougounssnss,
si vous connaissez ces recettes contactez moi
:-? ;-)
 
Back
Top