RASD:un etat raciste

agoram

Active Member
RASD raciste

Comment l’État d’Afrique du Sud, qui vient de combattre l’apartheid, ose-t-il reconnaître un gouvernement raciste ? Ne sait-il pas que RASD veut dire "République arabe sahraouie démocratique" et que, sous ces initiales se cache une entité raciste ? En effet, on ne peut pas parler d’une république arabe et encore moins de démocratie, puisqu’elle ignore un peuple aussi ancien que les Garamantes. Mais où sont donc passés les Maures, les Gétules, les Touareg, tous ces peuples anciens de l’Afrique du Nord ? Ces peuples existent toujours. Il serait donc plus juste de parler d’une république arabisée qu’arabe. Si nos frères, les Africains du Sud, se sont libérés du joug du racisme, qu’ils nous aident à leur tour pour qu’enfin, nous soyons reconnus comme des Africains à part entière. Monsieur Mandela, vous n’avez pas le droit d’ignorer une culture, au détriment d’une autre. Nous, les habitants du Nord, sommes fiers d’appartenir à cette grande nation qu’est l’Afrique. Mais, au fait, nos diplomates sont-ils des Arabes ou des arabisés ?
Charaf Eddine Anbary

telquel-online

c'est les arabes qui finance la republica... ils veulent creer un 6eme pays arabe dans la tamazgha , si les iles canaries etaient des musulmans aussi ils vont essayer des les arabiser.

Ce que dis l'intervenant de telquel est vrai mais il doit pousser son raisonnement jusqu'au bout et conclure que le Maroc est ses representants sont egalement raciste (puisque tout ce qu'il dit à propos de la RASD s'applique aussi et bien mieux au royaume de sa majeski)

Les sahraouis de l'ex-sahara espagnol sont àaujourd'hui à 100% arabophones c'est normales qu'ils se disent arabes ... occupons nous du Maroc et des régions où résident des millions ed berbérophones dont les droits linguistiques les plus basiques sont baffoués tous les jours.

n'oublions pas que dans les Saharaouis il ya des vrais arabes arrivés il n' ya pas si lontemgs (quelques siècles). Leur arabe plus proche du classique en témoigne.

Paradoxalement beaucoup d'entre eux sont de nouveau venus à l'échelle de l'histoire !

pourtant c'est deux sahraouis parlent entre eux , un casaoui ou qqn de fes va rien comprendre !!! je vois pas de quelle arabe ils parlent ???
j'arrive à comprendre quelques phrases car j'ai des amis sahraouis , mais ça differe entre les regions .

Je en crois pas que leur arabe soit plus "proche" de l'arabe classique ... pour moi c'est une langue arabe comme il en existe beaucoup .. il faut savoir qu'aucune ne "découle" de l'arabe du Coran ...ça c'est la théorie des panarabiste et auter islamiste du dimanche, pour certain linguiste l'arabe du Coran était déjà à l'époque du prophète une "lingua franca" une langue écrite commune utilisé seulement pour l'écrit et aucune ment à l'orale.
Cette théorie me parait plus proche de la théorie des baassiste et des islamistes.

eux ils parlent hssanya , tu n'as qu'à ecouter la radio regionale tu va rien comprendre ... des mots meme amazighes dans leur language !! mais c'est plein de mots que je sais pas la vraie origine , leurs traditions ressemble aux touaregs !!! meme pour les habilles et la situation de la femme est beaucoup meilleure que celle des arabes partout ...
l'wouta wouti ou trig trig moulana

Qu'est ce que c'est paradoxale , certains se disent premier enemmis de lkoraychiya ( lol ) et bizarrement on les voit à fond dans ce sujet
ce qui va me pousser à croire qu'il sont là pour animer les forums , je vais aller me renseigner auprés des services finaciers de sa sociéte pur voir si il perçoit pas des rémunérations sur ce fameux boulot si digne :-D :-D :-D

Back