Rapport sur une activité humanitaire : TIZNIT

agerzam

Administrator
Rapport sur une activité humanitaire

Suite à un accord conclu entre Mr BAGHIOUS LAHOUCINE et le comité de communication et d’information de l’association tamaynut, section Tiznit portant sur l’acheminement d’une aide humanitaire de France vers le Maroc par l’association KERMARRON originaire de la ville de Douarnenez.

A noter que cette aide est un don de la part de l’association française, destiné aux enfants issus de milieux défavorisés.

Le jeudi 02 octobre 2003, un groupe de 14 personnes membres de la dite association, sont arrivés à l’aéroport de Marrakech, munis d’une quantité assez importante, de cartables, de cahiers, de fournitures scolaire et de fauteuils pour handicapés .

l’association Tamaynut, section Tiznit, travaillant sur le volet culturel et social, a pris sur ses charges la réception et la distribution du don.

Le samedi 4 octobre 2003, le groupe est arrivée à Tiznit, pour assister à la distribution du don et cela à la maison des jeunes, local officiel de l’association TAMAYNUT.

Au début, les membres des deux associations ont cru que les choses vont se produire dans de bonne condition, et cela malgré les coups de téléphones que recevait les membres de l’association, de la part des autorités.

A la dernière minute, l’employé de la maison des jeunes nous à fait savoir que le délégué de la jeunesse et des sports, n’autorise pas la distribution de dons au sein des salles vacantes de la maison des jeunes, et cela sans aucun motif.

Etant donné que le temps presse, et que les membres de l’association KEMARRON, doivent revenir la soirée du même jour à MARRAKECH. Et puisque, le don doit parvenir aux pauvre sous les yeux des membres de l’association française, on était obligé de faire la distribution dans la maison d’un des compatriotes, et cela s’est fait sous la pression et le dérangement et même l’intimidation des autorités locales. Et cela grâce aux héros des deux associations, qui ont prouvé qu’il sont capable de défendre le droit, de combattre la pauvreté et l’analphabétisme en encouragent la scolarisation par un geste symbolique.

Les membres des deux associations ont appris, par cette expéreince, que même faire du bien est difficile, a savoir pour les autres pays, mais au Maroc c’est certifié.

Association tamaynut, section tiznit

http://www.tamaynut.220v.org

tamaynut@yahoo.com

source : tawiza.net
 
Back
Top