qui ce qui se passe au bon lieu parisien ?!!

Status
Not open for further replies.

ayour23

New Member
azul istma d aitma alors c le 6éme jour que la violance se poursuive dans le bonlieu parisien suite à la mort de 2 jeunes africains marocains et autres subsahariens ; alors est ce que cette cause pourra normalement conduire à cette violance ou bien il y a d'autres raisons en arriére de cete violance alors jesppére que les gens cheluhs qui vivent la bas pourront nous expliquer ce qui se passe .tanmirt

azoul;

les évenements se passent à Clichy sous-bois.
je ne suis pas de cette localité, mais je me permet de donner mon point de vue d'après les données et ce que je vois sur le terrain.

depuis l'arrivée de la droite au pouvoir, nous avons remarqué une escalade de la violence et de la repression policière encouragée par un ministre qui fait de la violence et de l'intolerence son cheval de troy pour se faire un avenir politique.
du nettoyage au Kartcher à le demande au policier d'avoir faim face au jeunes, c'est a dire d'agir comme des chiens enragés, c'est toute la société qui est visée, c'est toute la démocratie qui est en danger.
les policiers ne sont pas inoccent de la mort des deux jeunes de Clichy, comment imaginer deux jeunes gens qui se réfugient dans un lieu aussi risqué s'il ne sont pas traqués par des flics qui ne revent que de leurs faire la peau (quand on a faim on cherche à qualque chose ou quelqu'un a dévorer) quand on a un karcher, il faut bien l'utiliser...
ce n'est pas F2 ni TF1 qui vous le dira,
la liberté est en danger, agissant.

azul tanmirt aitma distma , alors cette violance n as que les conséquences des lois que monsieur nicolas sarkozy va appliquer pour mieux génrer la politique intérieure.

D'abord mabrouk el aïd,
en cette fete de fin du ramadan, merci d'appeler au calme dans vos entourages respectifs. Ensemble cassons les préjugés sur les banlieues.

je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne fête de laïd et mbark l3wachir.toutefois, le fait de voir les emeutes qui touchent en ce moment la banlieue parisienne nous gaâche un peu le goût de la fête et ne fait qu'alimenter les rangs du FN, de villiers et compagnie, et stigmatise un peu plus les populations déja démunies des banlieues. certes derrière ces évenements réside l'échec de la machine d'intégration à la française et la panne de l'ascenseur social qui font de la banlieue une marre d'exclusion et de misère (30% de chômage soit trois fois plus que la moyenne nationale).certes une question s'impose, est ce bien la meilleure façon de contester, c'est à dire de casser,de bruler et de semer la pagaille, les emeutes ne fragilisent-elles pas davantage la reputation de ces quartiers dits difficiles, et ne contribuent-elles pas à dénigrer davantage les populatons issues del'immigrations, ne voyey vous pas une elles une opportunité bénine pour augmenter les sentiments de la xynophobies auprés de certains qui vont exploiter ça pour des fins électorales?
à vous

[ Edité par assif76 le 4/11/2005 0:22 ]

il n y a pas de préjugés, les jeunes ne sont pas les premiers responsables des évenements, une bonne partie est imputable à l'arrogance du ministre de l'interieur et de la politique sécuritaire de la droite qui donne des exonérations d'impots aux riches et des grenades lacrémogène aux pauvres.

les français doivent retenir la lecon et sanctionner par les urnes, sinon ca va continuer jusqu'à 2012.

mais je veux savoir en quoi toute cette violence va faire avancer les choses et en fait l'utilité de tout cramer, je crois que ça commence à se déraper à s'engloutir dans la violence gratuite qui ne fera que nuire à tous ceux issus de ces zônes

[ Edité par assif76 le 4/11/2005 0:31 ]

avec un tel gouvernement ca ne va mener que vers plus de repression, et il reculera à la fin.
ca menera forcement a plus de démontellement des cités, plus de destruction du logement social, il faut savoir que sur 100 logment détruit l'etat ne reconstruit que 80, il faut se réveiller,
oui a une politique progressiste d'emploi, de logement de sécutité sociale...non a la culpabilisation des immigrés et a la diabolisation des jeunes.
JE NE VEUS ETRE BAISE PAR LEPIN, NI ETRE VOLE PAR CHIRAC.

A travers l'histoire d l'humanite les droits ne se sont jamais acquis par le dialogue et la paix: au contraire c'est toujours la guerre, la violence qui aboutisset a l'arrachement de ces droits. C'est pour cette raison que je soutiens mes compatriotes nord-africains dans leur lutte contre l'injustice le racisme et la repression et la descrimination francaise. L'attaque de la mosquee par une bombe lacrymogene doit a elle seule porter la colere du monde musulman contre ces francais raciste jusqu'a la moelle. Une attaque similaire sur une synagogue aurait sorti Chirac de son trou et mobiliser tout ses chiens du gouvernement derriere les juifs. C'est pour vous dire l'etat d'ypochrisie qui ravage ce pays et ce systeme anti-nord africai depuis plus de deux siecles.

La france est certe l'amie des arabes, mais ne vous trompez pas, c'est pas les arabes de l'afrique du nord, c'est plutot les arabes du golfe, pourvoyeurs de petrodollars et de marches lucratifs. Les arabes de l'afrique du nord sont toujours considere par les francais comme de la racaille pourrie, cette expression reprise pas le diable l'arriviste le demagogue Sarkosy n'est pas un hasard, c'est est une indication de ce sentiment anti-nord africain porte par les genes de la racaille francaise.

Hitler avait une fois dit que Le francais est l'ennemi eternel de l'allemand. Pour reprendre cette expression, j'ai le plaisir de dire que le francais est aussi l'ennemi eternel du nord africain.

Je dit au Gouvernement !!
Donner leur du Travaille quelle que Chose a faire a c Jeunes de Banlieue ce n est pas en netoyant un kartier au Karcher ou a la Kalachnikof kon trouvera Solution au Probleme !!

Désolé mé en 2005 la maniere de se faire entendre et d atiré latension !!!

Yassine

[ Edité par DraX le 4/11/2005 17:24 ]

aksel a écrit :
:-o :-o :-o
Amsernat,tu dis n'importe quoi!!!

Au risque de te decevoir aksel, j'assume parfaitement mes propos. J'ai assez vecu en France pour me faire une idee exacte de ce peuple et des gouvernements faschsies qui l'anime. Le francais de souche (gaulois) peut paraitre sympathique avec toi mais au fond, il a la haine contre toi: normal tu es venu lui piquer son traval, sa maison et sa femme, c'est ce qu il pense!!!. Cette haine, les francais (sauf les FNistes) sont assez lache pour l'exprimer sauf quand ils vont aux urnes pour voter pour des promeseses anti nord africaines.

je maintiens mon point de vus sur la france, etat raciste, anti-msulman, anti-nordafrican. J'y bien habite dans ce pays ou j'ai goute la pire des humliations a cause de mon prenom, de mon accent, de ma couleur et de mes ambitions.

Le pire c'est quand on se fait cibler pour les control d'identite, on proteste contre ce ciblage, mais le gov ne fait ien. On se presente a une dicotheque pour y bruler notre argent, on se fait jete humilie, on porte plainte, le gov ne fait rien. On se porte candidat aux emplois, on se fait jeter, on porte plainte, le gov ne fait rien. On cherche un logement, des que le proprio sait qu'on est maghrebin, il nous raccroche au nez, on porte plainte, le gov ne fait rien. Pourtant les lois ani descrimination existent, mais juste sur papier.

je ne te dis pas cher aksel, combien de fois je me suis fait amender ou jete en prison de la Sante a Paris car refusant le control cible rimait toujours pour moi avec des coup de tetes amsernatien sur la figure lache des ces policiers FNistes qui infestent le systeme securitaire francais.

C'est exactment ce ras le bol qui anime aujourdhui les jeunes maghebins des cites oubliees et abondonnees. Je les soutiens ces jeunes et je leur dis surtout ne reculez pas jusqu'a ce que vos droits a l'egalite soient aqcuis. La liberte sans egalite en France est pire que l'egalite sans liberte das nos pays d'origine.

le mouvement des jeunes, je ne sais pas si on peut l appeler un mouvement, vu que ce n'est ni organisé ni politisé et ne porte pas de revendications sociales ni politiques. je comprends leur rad le bol, mais quand je sort dans le quartier et que je trouve un gymnase et une salle d'activité culturelle brulée par eux je me demande si mon soutien et logique.
ces groupes de jeunes ont raison d'etre en colère, ont raison de crier haut et fort leur rage et je suis prêt a les soutenir et a crier encore plus fort qu'eux, ce n'est pas les raisons qui manquent...
le mouvement devait être orienté vers les problèmes d'exclusion dont ils soufrent, vers l'emploi, vers le logement...mais de las a attendre le troisième jours pour dire qu'ils sont révoltés parcequ'une mosquée avait recu une bombe lacrémogène...qu'ils ont été touché dans le font de leur culture par cette acte barbare,
c'est un acte barbare, certes, mais ce n'est pas la bonne réponse, il fallait mettre la pression pour arracher des acquis sur la protection des lieu du culte musulmans et une enquêtre sur les auteurs.

la france, le monde a besoin d'une révolution, une anarchie, un mouvement qui le fait renaitre de tant de saleté , de tant de vermine qui sussent son sang, mais une révolution se fait avec des idées, avec un projet, avec des revendications concrètes.

une bande de cons qui fait monter la peur chez les francais aprés on s éttone pkoi lepen passe au 2eme tour des présidentielles

ce qui se passe au banlieu de paris n'est qu'un reflet de la marginalisation des nordafricain,et aussi les africains,;taut de chômmage trop elevé et beaucoup de problemes qu'ont peu imaginer,
la solution est de résoudre ces problemes sociale et po le batton de monsieur sarkosy qui va regler tt sa

c pa le baton de mr sarkozy mai son karcher comme il dit si bien maintenant, c est sur que les problemes sociaux sont a l origine de ce probleme mais ce n est pas une raison pour tout bruler et tout saccager maintenant peut etre qu a leur place j aurais une autre vision de la situation, tout casser ne va pas leur apporter du taf jpense pas sinon moi aussi jcasse tout au contraire sa va faire qu enfoncer leur situation, les gens auront une bien plus mauvaise image des banlieues qu ils ne l ont deja et peu a peu ils vont de plus en plus sombrés dans la précarité(faut dire qu ils y sont deja). la violence ne résoud rien du tout!

maintenant comment réglé c est problemes sociaux quand vous avez des politiciens qui s en foutent et qui recherchent leur propre profit! ils sont bien dans leur pavillon quand les autres galerent dans leur h.l.m!

Status
Not open for further replies.
Back