Question sur tenue berbère pour Mariage

Porterez-vous une tenue berbère à votre mariage.

  • Oui, mais uniquement celle de ma région

    Votes: 15 53.6%
  • Oui, mais de mon pays uniquement (Maroc) quelle que soit la région

    Votes: 7 25.0%
  • Oui, qu'importe son origine (Pays) du moment que je la trouve belle et qu'elle est berbère

    Votes: 6 21.4%
  • Non, aucune ne me plait.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    28
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

bonjour tout le monde,

Sauriez vous me donner un lien vers un site qui presenterait, les différentes pièces d'un costume de marriage amazigh? (soussi).

Je me doute bien que cela dépend des diverses régions berbères, je m'interesse surout à l'amel7af de mariage chez la femme de tafraout.

Merci beaucoup
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

cela me fait vraiement plaisir de porter une tenu bérbere pr célebrer mon marriage et pourkoi pas avec la présence d'imghrane.
tous ce k'on peut dir c wooooooooooooooooooow
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

moi je l'ai porter a mon mariage
et je la porte a tous les mariage chelh de ma famille ,en ville comme a la campagne

PS: ce ke je vous conseil les filles c'est de la porter pour couper le gateau final ,c devenu une mode et mieu ke la robe blanche
JE VOUS GARANTIE KE KAN VOUS LA PORTER POUR COUPER LE GATEAU ET LA DANSE FINAL ,TOUS LE MONDE SE LEVE ET ON RESSEN UNE GRANDE FIERTE D'ETRE CHELHA
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

azul!

En kabylie, il est impérative que la mariée porte une robe traditionnelle "kabyle", la robe kabyle est faite de soie et de dentelles qu'on appelle "zig zag" vu leur forme. il y'avait énormément d'innovation dans ce domaine et beaucoup de stylistes ont essayé de moderniser la robe kabyle...en vain, la robe kabyle originale résiste à tout et séduit tout ceux qui la voit.
Aussi, c'est une robe pudique qui enveloppe le corps de la femme, elle se porte avec un foulard brodé à la main ( lui aussi en soie) et qu'on appelle "amendil". les jeunes filles doivent obligatoirement porter une sorte de cinture multicolore faite de laine et qui se marie merveilleusement avec le reste.
la mariée porte également un burnous avant de sortir de chez elle.
Personnellement je ne trouve aucun inconvénient de porter d'autres robes traditionnelles, à part celle de chez moi.
La robe porte en elle une âme qui conte l'histoire de la beauté et des racines de la créativité de la femme amazighe.
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

Azul,

Mais le cas est, il y n'a pas les tenus mariages dans le Rif ou des bijoux mariage Amazigh. Les tenus Amazigh du Souss sont tres populaires chez les Rifaines, grace a Amazighbruidjes.nl;)

Enfin, les tenus Amazigh du Souss, sont aussi les tenus Amazigh du Rif; c'est le meme. Mais les Imazighen du Souss ont encore les traditions et les tenus mariages Amazigh et dans le Rif ils ont malheureusement oublier tout.

Ce qu'il faut pas entendre, t'as été voir, tu t'es renseigné avant de dire des ...........

Les Imazighen du Rif pratique tjr le mariage traditionelle, dans les marchés on vend des tenus Amazighs.

Genre grace à nous, vous retrouvez vos racines :eek:uf::))

Souss: {Merci de rester courtois}
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

Bonsoir Moi Le Jour De Mon Mariage J Ai Portee La Robe Que Ma Mere A Porter Y A 30 Le Jour De Son Mariage Et J Ai Fiere De La Porter Meme Si Mon Mari N Est Pa Un Soussi
Et Je Crois Que Le Jour Du Mariage De Fille Elle Va La Porte Aussi Et Ainsi De Suite
C Une Grande Fierte Pour Nous Les Souassa
 
Re : Question sur tenue berbère pour Mariage

salam
porter la robe amazigh a mon mariage c un honneur , je suis fiere de mes origine, et de ma culture, mon mariage se fera a tamazirte avec la traditions de chez moi inchaALLAH car rien ne vau de faire le mariage traditionel quand on le peut .....
 
Back
Top