question de mentalité

syg

New Member
salam alikoum et azul

j'ai une question, étant donne que c'est un forum anonyme:p

voila je me pose souvant ctte question, pourquoi l'homme a droit de cherche a se marier et pas la fille?
pourquoi la fille doit attendre a ce qu'on vient frapper sa porte, si ca arrive bien sur, et aussi si ca repond a ses criteres ?

pourquoi on regard avec 3ine na9essa, la fille qui tente de faire le premier pas??
elle a le droit de faire mais pas en tant que musulman? ou arabe ? ou plutot tamazirt?

a vous


sygolene
 
Re : question de mentalité

Salut Sygolene ( royale ou republicaine ? )

" pourquoi on regard avec 3ine na9essa, la fille qui tente de faire le premier pas??
elle a le droit de faire mais pas en tant que musulman? ou arabe ? ou plutot tamazirt? "

c'est culturel , dans la culture arabo-musulmane c'est l'homme qui doit faire le premier
pas ... un tit conseil : ne te soucie pas des 3younes des autres ! qu'elles soient na9ssa
ou zayda ! ...

voila soeurette !
 
Re : question de mentalité

"khtab lbantek "

khtab ce n'est pas khtbi , dans ce cas c'est le pere qui fait le premier pas ! ce n'est ni la mere , la fille on en parle plus ! .... c'est al3arad ou al7orma ....

nous les soussis nous avons beaucoup subi des influences semitiques : les pheniciens , les juifs puis les arabes .....
chez les imazighenes du moyen atlass et les touaregs c'est la femme qui fait le premier
pas ! ...

le probleme des cultures semitiques c'est qu'ils enferment l'individu aux autres cultures grace a la religion : l'islam , le judaisme ...

avant d'etre quoique ce soit nous sommes d'abord des etres humaines et des terriens
a mon avis la culture deverait etre un choix personnel ...
 
Re : question de mentalité

Salut Sygolene ( royale ou republicaine ? )

" pourquoi on regard avec 3ine na9essa, la fille qui tente de faire le premier pas??
elle a le droit de faire mais pas en tant que musulman? ou arabe ? ou plutot tamazirt? "

c'est culturel , dans la culture arabo-musulmane c'est l'homme qui doit faire le premier
pas ... un tit conseil : ne te soucie pas des 3younes des autres ! qu'elles soient na9ssa
ou zayda ! ...

voila soeurette !


royale biensur :cool:

perso, je me base sur souvant sur "bien faire et laisser dire"
 
Re : question de mentalité

" takhalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf "

Qu'est ce que tu dis la Hind144 !, nous sommes musulmans c'est a lgharb l'occident qui est
moutakhalif ! ....
 
Re : question de mentalité

azul aytma istma ,
tu es sur que c les occidents qui sont motakhalifin !!!!!!!!!!!je crois q on discute plus se genre de truc c trés clair la différence ,n est ce pas??finnnnn homaaaa o fin 7nnnnaaaaaaa
cardialement
 
Re : question de mentalité

Azul oultma,

nous les arabo-musulmans nous regardons toujours vers le passé : assalfou assali7ou ,
faites un changement de repere et tu trouvera notre definition du atakhalouf ...
 
Back
Top