Printemps arabe ou frein temps arabe

Adrar-n-illouz

Active Member
L espoir de revolutions liberatrices s est evapore en Egypte, en Syrie,en Libye ,au Yemen ....Bahrein.Le spectre de la guerre civile sur fond jihadiste s incarna dans tous ces pays'jadis arabes et aujourdhui des etats desarticules.Qui blamer?Comment expliquer le chaos?Pourquoi une telle menace?Y a t il des solutions pour retourner au moins au calme?Comment sont ils percus aujourdhui ces Gueddafi,Asad,Saddam,Moubarak?
 
Salam 3alaykom,

Je pense que le but de ce printemps arabe était de faire retourner les arabes 15 siècles en arrière et pour créer des conflits interne afin d'oublier la cause palestinienne !

La Syrie par exemple était devenu un pays arabe très puissant, faut dire la vérité l'armée syrienne arabe tiens toujours face aux djihadistes, je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de rebelles ??? Assad protège presque 70 % de la population, et beaucoup de rebelles sont retournés avec Assad ! Par contre erreur monumentale des frères musulmans de Syrie qui se sont associés avec les djihadistes (Al Qaida) en écoutant les turcs !

Maintenant y a eu du changement, le Hezbollah libanais n'est plus diabolisé comme il y a 3 ans en Syrie ! Je pense qu'une grande partie des sunnites soutiens Hezbollah même si les iraniens essayent de chitisé les pays sunnite !

Pour ce qui est du Yémen ! Comment le Maroc s'est prostitué ! Quelle honte !!! Je suis content que les Yéménites ont canardé un F16 marocain !

Enfin pour terminer, je pense que les palestiniens ont fait une erreur de soutenir un moment donné les rebelles syriens, en échange de l'argent du Golf ! Je pense que les israéliens attaqueront Gaza très prochainement ! Voir en automne ou l'hiver prochain pour bien les affaiblir et continuer la colonisation à Al Qods !
 
Back
Top