Premier festival de la poésie et de la chanson amazigh moder

idir

Active Member
Premier festival de la poésie et de la chanson
amazigh moderne du 15 au 17 mai à Midelt


Rabat, 11/05/04- Le premier festival de la poésie et de la chanson amazigh moderne "Tiwan" sera organisé du 15 au 17 mai courant à Midelt, par le ministère de la Culture, en collaboration avec le Centre Tarik Ibn Ziyad, la municipalité de la ville de Midelt et la Région Meknès-Tafilalet.

Des orchestres et plusieurs jeunes poètes du Rif, du Souss et du Moyen Atlas participeront à ce festival, qui sera aussi marqué par une table-ronde sur la poésie amazigh, des expositions d'arts plastiques, de manuscrits, de produits artisanaux et de photographies des meilleurs sites naturels et touristiques de la région, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Selon la même source, trois concerts musicaux seront donnés, avec la participation des orchestres du Rif: "Saïd Zerouali", "Najib Amzigh", "Ben Noaman", "Ferdaous Tiziri", du Souss: "Noujoum Aît Baamrane", "Belaïd El Akkaf", "Ameghrane", "Tabaamrant", et du Moyen Atlas: "Moulay Ahmed El Hassani", "Saïda Aaqil", "Mohamed Mellal", "Hammou Aakouran" et "Noujoum Arrich".

Prendront également part à cette manifestation des poètes dont Saïd Moussaoui, Mohamed Aqoudad, Saïd El Aammali du Rif, Mohamed Akounad, Mohamed Ouakrar, Brahim Abella du Souss, Mohamed Haddachi, Omar Taouss et Mohamed Bouajib de l'Atlas.

A travers l'organisation de ce premier festival, le ministère de la Culture "confirme l'intérêt particulier qu'il porte au patrimoine populaire et à "la valorisation de ses différentes composantes au profit du tourisme culturel".

Source: MAP
 
Back
Top