Photos manifestation Amazigh 1 Mai Agadir

Azul Imdukales
Malgres que le MCA et les etudiants des colleges ont boycotter la manif il y avait du monde ... les milittants de l'association ASSMAWD qui defends les droits des autochtons d'agadir mais aussi les militants de Tamunte iffus et des autres associations et des jeunes artistes et des gens de la societe civile...

amazigh16rt.jpg

amazigh28yh.jpg

amazigh1991ax.jpg

amazigh36wb.jpg

amazigh44se.jpg

amazigh57ut.jpg

amazigh63sc.jpg

amazigh76gb.jpg

amazigh83nf.jpg

amazigh92qx.jpg

amazigh103cx.jpg

amazigh113ks.jpg

amazigh120tc.jpg

amazigh136kg.jpg

amazigh141hw.jpg

amazigh150qb.jpg

amazigh168rg.jpg

amazigh172ms.jpg

amazigh182no.jpg

amazigh192kv.jpg

tanmmirt pour les photos même si je les ai déjà vu dans le post à agerzam :-D

ceci dit merci tout de même :-D

TANMIRTH TAMAQRANT AGMATENGH AMAZIGH !!! ca fait chaud au coeur

ça montre qd même que les gens savent s organiser et se mobiliser pacifiquement pour defendre la cause amazigh. Il faut saisir toutes occasions pour rappeler aux non convertis que l'AMAZIGH sera tjrs libre !!!!

Tanmirth :hammer: :-fla

Je vous felicite les gars! bravo

Faut montrer que nous sommes present! et actif!

superbe photo.

[ Edité par Souss le 2/5/2005 22:38 ]

les autorités marocains remeçies dieu car le MCA et d'autres associations n'ont pas partiçiper sinon il y aurai des confrontations sois avec la police sois avec les manifistants du partis islamiste au quartier batoir .

Nous n'avons pas besoin d'affrontement ni de violence pour nous faire entendre. Il s'agit du meme peuple car au Maroc la majorité est amazigh. Ce qu'il faut, c'est le dialogue. Au lieu de diaboliser les uns et les autres, il faut avoir le courage d'aller visiter son voisin et de l'inviter pour un debat serieux. Il y'a assez de place pour tous.

Le dialogue, c'est la clé de la paix!

Code:
Au lieu de diaboliser les uns et les autres, il faut avoir le courage d'aller visiter son voisin et de l'inviter pour un debat serieux. Il y'a assez de place pour tous.

se dialogue sera en quelle langue ??? tu crois que les manifs du 1 Mai c'est de la violence !!

Code:
Il s'agit du meme peuple car au Maroc la majorité est amazigh.
alors c'est la minorité qui domine peux etre que imazighens preferent l'arabe alors :-?

j'aimerai savoir pourquoi avoir fait cette manifestation? c'est pour revendiquer quoi exactement?
l'amazighité? mais c'est quoi pour vous l'amazighité? il faut une carte ou c'est spécifier que vous etes amazigh???
franchement j'ai tout compri pour catte manif????
y aurait il qlqn pour m'espliquer???? :-? :-? :-? :-?

je vois pas le rapport avec ta question!!!!!!!!!!
si tu sais pas répondre, dit le , n'ai pas honte :-D
Non mais franchement g pas compris la manif!!!

neki,
tu poses une question pertinente.
Imazighens sont les otochtonnes d'afrique du nord (maroc inclus), or la langue berbere n'est pas reconnu par aucune institution, n'est pas dans le champs médiatique et politique. Pire, dans la constitution marocaine (approuvée^par 99.99% SVP par les marocains) ne reconnait pas ni la langue amazigh ni l'identité amazigh.
si pour toi, tous cela n'est pas un mobile pour réclamer ses droits, c'est que t'as encore du chemin à faire pour connaitre notre identité.
j'ai une question, pourquoi tu utilises le mot aoulouzia qui est arabophone au lieu d'utiliser oulteaoulouz qui est berberphone ?
et pourtant Aoulouz est une terre à 100% berbere, là y a pas de doute.

nki a écrit :
j'aimerai savoir pourquoi avoir fait cette manifestation? c'est pour revendiquer quoi exactement?
l'amazighité? mais c'est quoi pour vous l'amazighité?

aoulouzia sonne mieu que oultaoulouz tout simplement.
Et il faut que tu sache que aoulouz n'est pas 100% berbere.
Et en plus c'est pas la penne de m'attaquer comme ca, coooool soyez plus zen!!!!
moi j'ai jamais lu la constitution marocaine c'est aussi pour ca que je demande, vous voulez que dans cette constitution on écrit "maroc pays majoritérement amazigh ou d'origine amazigh" un truc de ce genre? mmwé
pourquoi pas!!!!!!!! c'est vrai que ca serait bien que ca apparaisse dans la constitution.
Il y a des probleme plus important au bled vous pensez pas? je ne dis pas que vos revendication ne sont bien ou koi, au contraire, c'est bien
Bon courage a vous

Back