Photos des 7 ex-membres de l'IRCAM mal reçus dans le Souss

L'assosiation IDRFIN a organiser une confference ou il a etait invité les 7ex membres de l'ircam :

Dr Abdelmalek Houcine OUSADDEN

Mohamed BOUDHAN

Hassane BANHAKEIA

Mohamed AJAAJAA

Mimoun IGHRAZ

Ali BOUGRINE

Ali KHADAOUI

les 7 de l'IRCAM n'arrivent pas à faire avaler aux militants amazighs du MCA et autres associations leur mascarade. Leur périple au Rif au Moyen et dérrnièrement à Agadir s'est soldé par des échecs piquants.

Toutes les interventions des militants ont qualifié les 7 ex membres de traitres de la cause Amazigh et ils ont demandeé un retrait des autres membres de l'ircam .

les étudiants ont chassé les traitres qui ont quitté la salle humiliés plus que jamais, et ils ont dit NON à l'ircam , mais il faut dire que les 7 membres ont declarer que dans l'ircam il n yas pas de tamazighte et que tout ça se derige de montrer l'identité amazighe avec une version arabe !!!

la Salle :

may29852ug.jpg

may29779qt.jpg

may29785sv.jpg

may29809my.jpg

may29813vl.jpg

may29844pu.jpg

Les interventions :

may29918fd.jpg

may29866du.jpg

may29871tc.jpg

Abdhulah buchtarte president de l'association :

abdellahbouchtart9ng.jpg

may29882mt.jpg

L'un des ex membres quitte la salle avant la fin de la conference dans une etat critique apres avoir ecouter tout ses critiques des militants Amazighs...en raconte que ce Mr etait cibler par deux tentatives de meurtre !!

may29939kl.jpg

pour contacter l'association IDRFIN : IDERFIN305@yahoo.fr

Ce qui a été le sujet de la réunion et ce qui est les résultats et les constatations?. La volonté une mauvaise ou bonne réception des membres d'ircam créent une meilleure position pour tamazight ?, Je ne pense pas.

c'est pas les membres de l'ircam mais les ex membres !!
les militants les ont taxés des traitres , faut pas oublier que les membres de l'ircam evitent de visiter les villes ou le MCA est fort present , les assid, meryem demnati et bukhouss... ont tous tres peur des etudiants de l MCA , et croyez moi apres se que j'ai vu comme reaction face à des radicaux comme ajaaja et boudhan les actuels membres auront du mal à faire une conference à Agadir !!!
( les militants amazighs evitent d'ecrire avec le tifinagh de l'ircam...l'association IDRFIN a evité d'utiliser ses caractéres)

Et bien ils devraient les tifinaghs de l'IRCAM sont mieux que ceux qui circulent, pour quelques lettres, celui de l'IRCAM est plus authentique.

ils disent non à l'ircam et tout se qu'il propose ... ils ont raison c'est un institut makhzaniste et les membres sont elus par une façon traditionel et non democrate !

On n'a pas écrit en Tifinagh, mais on déroulé une grande banderole en arabe saoudien....Quelle intelligence chez Iderfiyen.... :-o

Non ils n'ont pas raison ! Rejetter pour rejetter juste parce que c'est makhzenien c'est débile.

Donc si l'IRCAM dit que le solei lest jaune, le MCA va dire qu'il est bleu pour pas dire comme eux ?!

Et c'est vrai ca, dans toutes les manifestations, on ne voit que des banderoles en arabe.

Ca fait vraiment éon est des arabes mais on veut aussi parler notre patois".

Bon allez je suis sévère là

:-D

Puisque on rejette tout ce qui est du Makhzen, il fallait commencer par l'arabe....Le Tifinagh n'a jamais appartenu à un quelconque makhzen arabiste, raciste et amazighophobe!

Au du moins, puisque le tifinagh est makhzenien, il fallait écrire en alphabet latin...

En plus, insulter de grands militants amazighs est tout simplement indigne des Amazighs...

pourquoi rejeter l'arabe ?? c'est une relaité les amis faut pas se tromper faut du temps pour effacer la faute de nos grands parents ... autre chose prq les membres actuels de l'ircam evite de se deplacer à Agadir ??? je vais vous chercher une video pr cette confrence vous allez etre etonné de la façon dont en as insulter tout ses amazighomakhzanistes :-D

faut pas oublier que rien n'as changer tifinagh n'existe pas au Maroc officiel , boycotter le tifinagh de l'ircam c'est boycotter le makhzen qui frappe fort ses jours si dans des regions amazighs et bokhoss et ses enfants font rien devant tout ça juste recevoir leur virement bancaire dans le silence .

Excusez moi, ces gens par excès "d'intéllignece" il sont devenus débiles en insultants des militants amazighs.

Même en supposant que ces militants ont commis l'erreur d'accepter de travailler pour l'IRCAm, ils ont eu le courage de dénoncer l'immobilisme de cette institution makhzénienne !

Par contre Boukous & co sont toujours dans cet institut et ils se sont bien makhsénisé!

Alors iderfiyen n 2 ryal...calmez-vous !

Je partage tout à fait ton point de vue Irsan. Insulter un très grand amazigh comme Boudhan est tout simplement ridicule. C'est le seul, et je dis bien le seul, qui dit le fond de sa pensée aux Arabistes terrorsites. Ah si j'étais à Agadir, je l'aurais bien invité à la maison pour le remercier de son courage et de son franc parler.

Vive Boudhan dda Mohamed! :)

IDRFAN calmez vous !!!

tu te prends pr qui toi ???

MADASSN INAN AD KCHIMN ALORS ???

les vrais militants ont refuser d'acceder à l'ircam ils sont quatre au total les autres ils ont accepter d'etre des makhzanistes et c'est à eux d'assumuler le resultat ... j'attend de voir la reaction de BOUDHAN dans son journal Tawiza :-D

Amazigh-Democratique a écrit :
les actuels membres de l'ircam ont peur des imazighens mais c'est trop tard bokhoss assed et tout ses autres sont que des traitres .

le jour quand tu t'interviendera avec un minimum de courtoisie ça sera vraiment la fin du monde naghd uhu a azar canarias :-D

-7 ex-membres de l'IRCAM mal reçus dans le Souss-

If you have guests treat them good, treat them how you would want to be treaten.
Have respect for those who build something and worked hard for tamazight.
Those who created a forum for the amazigh issue in Morocco.

In arabic they say la tustaghrib fil maghrib. As it explaines the behaviour of people.
The amazigh mouvement needs wise people in particular the youngsters, not people who scream. Communication and respect.. is the key

-luqqar d umsawaD-

...Prof. M. CHAFIK : L'IRCAM a pour mission principale de standardiser la langue amazighe, et de mettre au point des procédés pédagogiques qui puissent accompagner la standardisation ; mais il n'est pas le maître d'œuvre en matière d'enseignement et d'organisation scolaire. Tous les documents qu'il produit pourraient rester lettre morte d'une façon ou d'une autre. Ajoutez à cela qu'une véritable cabale journalistique est montée contre lui, cabale dont font le jeu beaucoup de jeunes Amazighes manipulés et mal informés. Il est évident que bien des idéologues souhaitent son échec et agissent en conséquence, grâce à des relais bien répartis dans les structures administratives et dans l'appareil scolaire et universitaire. N'oublions pas que l'amazighité revient de loin. Elle est combattue en sous-mains....

http://www.amazighworld.net/news/interviews/index_show.php?article=276

[ Edité par idir le 1/6/2005 22:59 ]

Back