Peio Serbielle toujours en prison

aksel

New Member
Appel pour la libération de Peio Serbielle

Je soutiens avec force cette action :
Le chanteur Peio SERBIELLE, basque et citoyen du monde, a été arrêté le 3 Octobre 2004.
Incarcéré tout d’abord à Nantes, il est, désormais, détenu à Moulins.
Il s’est expliqué, le 9 Novembre 2004, devant le Juge d’Instruction.
Il a souligné que l’hébergement qui lui était reproché relevait pour lui d’un devoir d’humanité et d’hospitalité.
Peio Serbielle sera jugé, mais dans de nombreux mois.
Nous demandons, aujourd’hui, sa remise en liberté pour plusieurs raisons :
- le respect du principe de présomption d’innocence,
- le risque grave, et sans doute irrémédiable, que le maintien en détention de Peio Serbielle fait courir à la production et à la diffusion de ses dernières œuvres.
Il s’agit en priorité du CD EGON – le chant des légendes basques ( éditions Sony Music) – à l’heure actuelle terminé et dont la diffusion est conditionnée par la remise en liberté de Peio SERBIELLE, qui en est la cheville ouvrière.
Avec Peio SERBIELLE, le chant basque est emprisonné.
Nous demandons la libération de Peio SERBIELLE ;
Nom Prénom Adresse Profession Signature
Les appels sont à retourner au cabinet de Jean-François BLANCO, avocat de Peio SERBIELLE,
10 av de la Reine Nathalie, Palais thermal, 64200 Biarritz
ou par télécopie au 05 59 27 03 90
Téléphone : 05 59 27 87 07
Je souhaite de tout coeur la libération sans délai de Peio Serbielle. Et je crie haut et fort que parler Euskara n’est pas être terroriste comme le pense la justice française par la voix d’un de ses juges parisiens.
 
Qu'attendre de l'Etat français vis à vis des Imazighens, son pouvoir de pression sur les régimes autoritaires d'Afrique du Nord, si il traite injustement ses propres citoyens pour des faits si dérisoires? Rien.
 
Back
Top