pardon

sawsane

New Member
Salamou'alaykoum

Je voulais vous demander pardon pour avoir dit que je m'en foutais de la culture berbere.
J'ai du en choquer beaucoup d'entre vous, mais, parfois on dit des choses sous le coup de la colere.
Je vous rassure, je suis tachelhite et vraiment fiere de l'etre, mais je le repete, je ne place pas l'origine avant ma religion et là faudra pas m'en vouloir.

Pardon à tous.
 
sawsane a écrit :
Salamou'alaykoum

Je vous rassure, je suis tachelhite et vraiment fiere de l'etre, mais je le repete, je ne place pas l'origine avant ma religion et là faudra pas m'en vouloir.

.


Que tu places la religion avant ta culture, c'est ton droit et personne ne t'en voudra pour ça.
Mais sache que la foi est d'abord une affaire privée et que ce site est dédié avant tout au Souss et à sa culture amazighe.



[ Edité par Mohand_Agafay le 25/7/2003 1:11 ]
 
Autre chose :

Si tu étais vraiment fière de ta culture amazighe et si tu avais la moindre volonté d'apprendre à parler notre langue, tu nous aurais, depuis déjà longtemps, épargné tes " Assalamou'alikoum " et compagnie.

Akem ihdu Wakuc !
 
Mohand_Agafay a écrit :

Autre chose :

Si tu étais vraiment fière de ta culture amazighe et si tu avais la moindre volonté d'apprendre à parler notre langue, tu nous aurais, depuis déjà longtemps, épargné tes " Assalamou'alikoum " et compagnie.

Akem ihdu Wakuc !

Salamou'alaykoum,
Mohand, je n'echangerais pour rien au monde le salut des Musulman contre le salut banal, d'ailleurs chez moi, que ce soit ici ou au Maroc, meme dans tamazirtinw on ne salut que par "asalamou'alaykoum", je n'ai jamais rien entendu d'autre.

PS : ca veut dire quoi "wakuc"?
 
AFRA , AFRA AITMA D ISTMA...

Salam ou azul ou Salut, nga Imazighen.

Sawsan, il y a pas de problème que tu sois musulmane comme beaucoup ici, c'est juste que l'on ne resens aps le besoin de le faire savoir avec des grosses prases colorées :)
 
sawsane a écrit :

Mohand, je n'echangerais pour rien au monde le salut des Musulman contre le salut banal .....


Voilà ce qui a causé notre perte !!

Pour quoi " salamou'alaykoum " serait-il moins banal ?

Parce que la langue arabe serait d'après toi une langue sacrée ? !!


.






[ Edité par Mohand_Agafay le 26/7/2003 2:24 ]

[ Edité par Mohand_Agafay le 26/7/2003 2:25 ]
 
La sacralité de la langue arabe est une hérésie !

Ce sont les premiers idéologues de l'arabisme qui ont fait croire à nos ancêtres que pour être bon musulman, et pour se faire comprendre de Dieu, il fallait parler Arabe !!
L'arabité était presque devenue le sixième pilier de l'Islam !!!

Or ni le Coran, ni le Hadith n'ont placé la langue arabe au dessus des autres langues de l'humanité.
.




[ Edité par Mohand_Agafay le 26/7/2003 2:22 ]
 
sawsane a écrit :
Salamou'alaykoum

Je voulais vous demander pardon pour avoir dit que je m'en foutais de la culture berbere.
J'ai du en choquer beaucoup d'entre vous, mais, parfois on dit des choses sous le coup de la colere.
Je vous rassure, je suis tachelhite et vraiment fiere de l'etre, mais je le repete, je ne place pas l'origine avant ma religion et là faudra pas m'en vouloir.

Pardon à tous.

Azeul Sawsane!

Je te pardonne moi! car chacun fait ce kil veut!!
si tu ten fou de ta culture tu te rendra toujour conte ke cest importan!!pr toi + tar!
 
Tamazight a écrit :

Azeul Sawsane!

Je te pardonne moi! car chacun fait ce kil veut!!
si tu ten fou de ta culture tu te rendra toujour conte ke cest importan!!pr toi + tar!

Salamou'alikoum

Aki srbh rbi tamazight! :)
 
Bismillahi Rahmani Rahim
Salamou alaykoum wa Rahmatoullah a ystma daytma!!
C'est la première fois que je poste sur Souss et la première fois également que je me connecte en espérant que ça se passera bien étant donné ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire bref je vais pas m'étaler "ightina Rabi" :-D
En fait j'ai été surprise par certaines réponses que certains ont posté vis-à-vis du salam (vous m'excuserez du pseudo que j'ai pris c'est pas 1 provocation juste "1 petit rappel").
Donc pour moi il n'y a aucun doute que le meilleur salut est bien celui de notre religion alhamdolillah certes ce site est avant tout sur la culture amazigh walakine wa lillahi lhamd din fait partie de notre culture.Et puis rapelons nous que le salam nous apporte des hassanates contrairement à azoul flawn ou autres!!!Je pense qu'on a tous besoin de remplir notre balance de bonnes actions alors profitons-en !!! Allah nous a vraiment facilité walhamdolillah.
Mohand_Agafay a dit:

La sacralité de la langue arabe est une hérésie !

Ce sont les premiers idéologues de l'arabisme qui ont fait croire à nos ancêtres que pour être bon musulman, et pour se faire comprendre de Dieu, il fallait parler Arabe !!
L'arabité était presque devenue le sixième pilier de l'Islam !!!

Or ni le Coran, ni le Hadith n'ont placé la langue arabe au dessus des autres langues de l'humanité. (fin de citation)

En fait je trouve que tu y vas 1 peu fort agmwa ce n'est pas parcequ'on est shleuh que l'on doit rejeter la langue arabe au contraire alhamdoliLLAH j'ai toujours pensé qu'en tant que shleuh on était super avantagé: non seulement on a notre propre langue que l'on parle mais aussi on a la chance de pouvoir connaitre l'arabe et ça c'est vraiment à considérer comme 1 gain énorme!!!Et ne faisons pas comme certains bérbères qui rejettent totalement l'arabe car elle demeure la langue de Qoran et de Notre Bien aimé Prophète Salla llahu 3alayhi wa sAllam.Et j'encourage vivement ishlhine de connaitre en plus de notre langue,l'arabe,c'est une ni3ma réélement!!
J'ajoute juste une petite parole sur le mérite de larabe en réponse à Mohand qui a dit:"Or ni le Coran, ni le Hadith n'ont placé la langue arabe au dessus des autres langues de l'humanité" moi je te rapporte selon Ibn Taymiya "la langue arabe elle-même fait partie de l'Islam et sachez que l'arabe est un devoir obligatoire.S'il est un devoir de comprendre le Qoran et la Sunna, et ils ne peuvent pas être compris sans connaitre l'arabe, alors les moyens nécessaires pour accomplir le devoir sont aussi obligatoires"
Donc voilà mon point de vue j'avais bcp d'autres choses à dire sur ce sujet mais bon je crains de tomber dans du hors-sujet parce qu'à la base le post c'était "pardon" n'est ce pas?

arnt dalab arby aghisamh dounoubatngh d aghihdo gh ougharassns

Wa salamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh!!



[ Edité par salamoualaykoum le 5/8/2003 10:43 ]

[ Edité par salamoualaykoum le 5/8/2003 10:44 ]
 
salut sawssane, tu as changé de pseudo
y a un site aussi intéressant comme souss, *****.com, il va te plaire, j'en suis sûr
ourtefehmte walou gh dounita


[ Edité par Souss le 6/8/2003 8:56 ]
 
chico a écrit :
salut sawssane, tu as changé de pseudo
y a un site aussi intéressant comme souss, *****.com, il va te plaire, j'en suis sûr
ourtefehmte walou gh dounita


[ Edité par Souss le 6/8/2003 8:56 ]

Non je n'ai pas changé de pseudo, que tu me crois ou pas, je m'en fous, salamou'alikoum c pas moi.
Je savais que vous alliez me soupçonner.
Finalement, je dirais que c'est toi qui n'a rien compris sur cette terre.
 
Back
Top