orientation aprés le bac!!!besoin d'aide!!

oltmazirte

New Member
azoul ayaytma distma ,j'aurais besoin de votre aide et de votre experience professionelle.
Voila, je suis en terminale scientifique spé physique-chimie et inchallah je vais avoir mon bac...mais ce mois est consacré la préinscription cependant je ne sais pas encore quoi faire ...j'ai peur de me tromper et de m'inscrire dans une filiere qui ne m'interesse pa vraiment et j'ai peur de perdre une annee pour rien!!!
je ne veux pas faire des etudes trés longue pas plus de cinq ans mais un metier interessant qui me permettra de bien gagner ma vie et biensur en rapport avec le bac que je prépare cette année!!!
dites moi ce que vous faites dans votre vie comment ca se passe...faite moi part de votre experience et de vos conseil ...
je vous en remercie d'avance!!!
tanmirt noun!!!:)
 
Re : orientation aprés le bac!!!besoin d'aide!!

C'est très difficile à dire avant de commencer.
Tu pourras tout d'un coup changer d'avis pendant tes études. Même la carrière n'est pas totue tracée, il est difficile de prévoir, il arrive très souvent que l'on travaille dans un domaine dont on ne soupçonnais même pas l'existence.

A priori, si tu aimes les sciences et la chimie, je te dirais que l'industrie pharmaceutique et chimique est une de celles qui paient le mieux :)
 
Re : orientation aprés le bac!!!besoin d'aide!!