Opposition des islamistes au patrimoine amazigh

agerzam

Administrator
A Agdez du Niger, la volonté des islamistes d'éradiquer le patrimoine culturel amazigh a dégénéré...

CLIQUEZ ICI

[ Edité par agerzam le 20/5/2005 17:27 ]
 
Au Niger cela a dégénéré mais au maroc ce sont des centaines de lieux (igudars, marabouts) qui ont été mutilés par des islamistes.
Dans le Siroua, l'agadir a été rasé pour construire une belle mosqué de béton et effacer le passé.
 
On brûle une mosquée et la rédaction de Tamazgha répond « Cet acte n’est que l’expression de rejet d’un islamisme totalitaire ».

Tamazgha.fr n’est pas un site pour la promotion de la culture Amazighe, mais bien un portail pour la promotion de la culture de la haine, de la violence, de l’intégrisme et du racisme à outrance.
 
Il est vrai que la réaction a été violente.

Mais il faut rappeller qu'une Mosquée est tout endroit propre apte à la prière.

Il suffit donc que des islamistes intolérants (beau pléonasme) viennent s'installer dans une ville pour y dicter la loi aux habitants, se procurent n'importe quel local propre et la déclare "mosquée" (un peu comme certains engards en Europe).

C'est un peu facile.

Irgazen ad gan gh Agdz.
 
" islamistes intolérants (beau pléonasme)" mort de rire!
Non, sérieux, c'est une nouvelle qui fait peur et qui augure d'un avenir bien sombre pour Tamazgha...

Il est évident que l'islamisme, c'est à dire l'utilisation de l'Islam à des fins politiques, tend à combattre et à éradiquer l'identité et la culture amazighe; au moment où nous assistons à une renaissance bien timide de notre identité voilà que nous devons combattre un ennemi en plus des arabos- baathistes et autres anti imazighens!

Cela n'a rien à voir avec notre Islam modéré et respectueux de nos traditions et de notre façon de vivre.

L'islamisme est une déviation négative, nihiliste ( destructrice) de l'Islam et de toute forme de pensée humaine. La seule chose qui les intéresse est d'être " calife à la place du calife. Ne cessons pas de le dénoncer et de le combattre, sans relâche et sans peur. ( atanane )
 
Les risques de dérapage dans une culture de la haine sont rès préjudiciables car ils permettent nquoi au nom du n'importe quoi. Il est sûr que désormais les islamistes auront beau jeu de critiquer les imazighen d'infidèles et cela justifiera les pires violences. la religion ne doit pas envelopper le culturel et le politique. Le politique doit être libre et c'est le culturle fait social total qui enveloppe le religieux.
 
azul
les islamistes etulisent les mosques pour la propagation de l’obscurantisme pour eux cette politique est mécanisme fondamental pour une dominance continu de tamazgha l
les islamistes savent en plus il n ya que la culture amazighes qui va leur barer lla route c est pour cela qu ils la combattent aveuglement
staymate , stamazighte
 
Azul,

Que pouvons nous attendre d'autres de ces gens là ?
Dés que l'on dénonçe leur méfaits, on nous taxe de racistes !!!!!

Je ne le répétrais jamais assé : Les islamistes c'est la peste, les nouveaux "inquisiteurs" du 22éme siécle :-x :-x
 
Back
Top