Obama «impressionné» par Sarkozy, «homme énergique»

Souss

Webmaster
Staff member
Dans une interview à "Paris Match", le candidat démocrate loue les qualités du président français qu'il a rencontré en mai 2007.

Le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine Barack Obama se déclare «impressionné» par le président français Nicolas Sarkozy.

«C’est un homme énergique, avec beaucoup de talent. Je suis impressionné par sa façon de regarder les problèmes spécifiques à la France avec un regard neuf», affirme-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans l’hebdomadaire Paris Match, qui sera également diffusé mercredi soir sur la chaîne Canal+.
«Il n’est pas pieds et poings liés par des traditions pesantes ou des dogmes. Il est un exemple pour de nombreux dirigeants», ajoute le sénateur noir de l’Illinois, rival d’Hillary Clinton dans la course à l’investiture. Obama assure qu’il souhaite se rendre en France pour rencontrer Sarkozy dans le cadre d’une tournée européenne s’il remporte la nomination au sein du camp démocrate.
Obama souhaite aussi rencontrer le Premier ministre britannique Gordon Brown et la chancelière allemande Angela Merkel, qui avec Sarkozy, incarnent selon lui «une nouvelle approche moins idéologique de la politique».
Obama rappelle qu’il a déjà rencontré Sarkozy à Washington, avant son élection à la présidence française en mai 2007.


Source: AFP/Libération

Vidéo

http://www.canalplus.fr/index.php?pid=2292
 
Re : Obama «impressionné» par Sarkozy, «homme énergique»

Obama «impressionné» par Sarkozy «homme énergique» :)):)):))

Qui ne serait pas impressioner par un hyperactif qui en fin de compte ne l'ai que pour l'image mais pas dans les résultats.

Ils ne sont pas forcément tous au courant que la politique que mène sarko n'est pas terrible et que les sondages le prouve :eek:uf:

Enfin je parie que Obama a dit cela parce que il se peut qu'il soit amener à le rencontrer si il est élu pendant les primaires.
 
Re : Obama «impressionné» par Sarkozy, «homme énergique»

Tout ça n'est rien d'autre que de la politique théatrale et ses accessoires médiatiques. le but est de gagner la sympathie des français et des européens (en louant leurs présidents et en faire des soit disant exemples), une sympathie qui sera interprétée comme une popularité internationale et ensuite l'investir comme argument dans la course aux présidentielles.
 
Back
Top