nouvelle modawana de famille

ayour23

New Member
azul; comme vous le connaissez ;le maroc a connu le lancement de la nouvelle modawana .que pensez vous de cette intiative surtout au niveau de l'augmenttaion de l'age de mariage à 18 ans et le divorce aussi ,la wilaya ,la polygamie.... :-o
 
la socièté est évouluée(malheureusement négativement), c'était tout à fait normal de revoir la MOUDAWANA.
MAIS il fallait utiliser la loi pour respectrer la religion et non pas pour introduire des choses qui n'ont rien avoir avec la CHARIIAA.
 
ayour23 a écrit :
azul; comme vous le connaissez ;le maroc a connu le lancement de la nouvelle modawana .que pensez vous de cette intiative surtout au niveau de l'augmenttaion de l'age de mariage à 18 ans et le divorce aussi ,la wilaya ,la polygamie.... :-o
pour ce qui est de l'age legal je ne pense pas c'etait un reel probleme en france avec autorisation des parents on peut se marier pour une fille a 15ans...certaines femmes seront peu etre mieux protégées par certains divorces que certains hommes font de maniere unilaterale...mais il faut voir si ces regles vont etre bien respectées ou encadrées pour ne pas permettre une nouvelle hausse de corruption aupres des juges par exemple,c'est un grand pas j'espere que tt ce passera bien ir tina rbi
 
adawdi flah i3fou rbi a mssio larbi
arka soul tgrounte
ayour23 a écrit :
azul; comme vous le connaissez ;le maroc a connu le lancement de la nouvelle modawana .que pensez vous de cette intiative surtout au niveau de l'augmenttaion de l'age de mariage à 18 ans et le divorce aussi ,la wilaya ,la polygamie.... :-o
[color=000099]yate syate orde yate fyate[/color]
 
aznokde a écrit :
Salam

Cette nouvelle moudawana respecte-elle la chari'a?
je ne veux pas dire de reponse mais a ce que j'ai pu entendre oui cette loi fait en sorte de respecter la chari'a c'est pour cela la polygamie n'a pas ete interdite juridiquement car contraire a la chari'a par contre elle est plus controlée et on fait en sorte que la femme (la ou les premieres) soient d'accord ou un truc de ce genre..par contre si je racontes des trucs faux dite le moi et desolé j'apprendrai quelque chose
 
La nouvelle moudawana n'est pas parfaite mais elle tellement mieux que l'ancienne retogerade et moyen-ageuse (c'etait vraiment une honte pour notre pays)
 
"la nouvelle moudawana n'est pas parfaite mais elle tellement mieux que l'ancienne retogerade et moyen-ageuse (c'etait vraiment une honte pour notre pays)"

Le Maroc fait un bond extraordinaire de l'Age de Pierre à l'Age de Fer.
La route est encore longue.

Je lis que certains s'inquiète : cette dernière mouture respecte t elle la Charia ?

Bien sur !

Si elle ne respectait pas la charia, le Maroc passerait de l'age de Fer à la Renaissance.

Dormez tranquille. Vous allez pouvoir epouser 4 pauvres malheureuses qui ont le choix de se taire, de faire la boniche et occasionnellement de servir d'objet sexuel (meme sur le dos d'un chameau....).

Le bel heritage laissé par les colons arabes.
 
Back
Top